09:11 PROJETS

La construction d'un hôtel de luxe à Crans-Montana vécue en accéléré

Teaserbild-Quelle: zvg

Le groupe Intercontinental Hotels développe son secteur haut de gamme  à Crans-Montana (VS) avec le nouveau bâtiment Six Senses. Il fait vivre en accéléré la construction de son établissement conçu par le bureau d'architecture parisien AW2.

(Vidéo : Ing Media, bureau d'architecture AW2)

Le projet d'hôtel de luxe Six Senses se trouve actuellement dans sa phase finale d'aménagement à Crans-Montana (VS). Au total, 95' 000 mètres cubes de matériaux ont dû être excavés pour la construction cet établissement. Les travaux d'excavation se sont surtout heurté à une volumineuse formation rocheuse. Pour intégrer le bâtiment dans le terrain, il a fallu par endroits déblayer du schiste sur une hauteur équivalente à six étages.

Le volume de béton pour les fondations, la structure et les dalles représente un total de 18' 000 mètres cubes. Le bâtiment de l'hôtel, d'une surface utile totale de 27'000 m², a été conçu par le bureau d'architectes AW2, domicilié à Paris. L'ouverture de l'hôtel à Crans-Montana est prévue pour le premier trimestre 2022. 

La chaîne d'hôtels de luxe Six Senses est une filiale du groupe Intercontinental Hotels. Avec The Ritz-Carlton à Zermatt, le bureau d'architectes développe en Valais un autre projet hôtelier dans le marché du luxe. (Stefan Schmid)

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.