12:03 PROJETS

La nouvelle piscine en plein air de Bulle proposera la détente jusque sur ses toits

Teaserbild-Quelle: Torpille.ch

Avec de nouveaux bassins et un espace de détente agrandi, la piscine en plein air de Bulle (FR) se refait une beauté. Le projet va jusqu’à intégrer les toits de ses bâtiments pour augmenter la surface de détente.

Piscine Bulle 2

Quelle: Ville de Bulle

Les bassins et les bâtiments vivent actuellement une profonde transformation.

La ville de Bulle terminera ce printemps la réfection de sa piscine en plein air centenaire. Les infrastructures datent en effet de vingt ans, et leur état nécessite un assainissement total. Pour un coût de 8,7 millions de francs, les travaux vont actuellement bon train et les autorités pensent déjà à agrémenter le site avec une fresque artistique.

La Ville va innover en exploitant au maximum le potentiel des nouvelles constructions prévues dans le cadre de ce chantier. La toiture des nouveaux bâtiments sera ainsi reconvertie en espace de détente, isolés tant visuellement que phoniquement. Elles permettront ainsi de réserver 500 m² supplémentaires aux baigneurs.

Bassins, toboggan et plongeoirs
Le chantier se consacre essentiellement à la modernisation des bassins. Leur structure en béton a été reconstruite, avec l’ajout d’un revêtement en inox. Un bassin de 50 m avec six lignes permettra la tenue de compétitions régionales. A l’est, une aire de plongeon sera équipée de deux plateformes pour 1 et 3 m.

Les installations seront également dotées d’un troisième bassin pour non-nageurs équipé d’un toboggan. La buvette sera transformée en caisses d’entrée et en locaux pour les gardiens. Le chantier a prévu la construction d’un nouveau point de restauration. Les cabines d’essayage vont être remplacées par de nouveaux vestiaires communs.

Les travaux seront achevés en mai. Soit pour l’ouverture d’une nouvelle saison estivale.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.