14:06 PROJETS

La tour Pleyel bientôt transformée en hôtel de luxe à Saint-Denis

Teaserbild-Quelle: Ph. Guignard/Atelier 163

C’était un immeuble de bureaux depuis les années 1970. La tour Pleyel, en banlieue parisienne,  va se transformer d’ici fin 2023 en complexe abritant notamment un hôtel de luxe de 700 chambres. Le bâtiment va ainsi rhabiller sa structure métallique pour piloter le développement de son quartier.


Tour Pleyel Paris 1

Crédit image: Ph. Guignard/Atelier 163

La réhabilitation de ce bâtiment en hôtel de luxe pilote le développement du quartier du Stade de France, à Saint-Denis.

Sa carcasse de métal, actuellement encore visible ne demande qu’à se rhabiller. Construite dans les années 1970, la tour Pleyel se refera une santé d’ici fin 2023 en étant complètement transformée. A quelques encablures du Stade de France, à Saint-Denis, le bâtiment de 129 m de hauteur sera doté de commerces, de bureaux et même d’un hôtel de luxe.

Le gratte-ciel, par le passé occupé par des bureaux, fait partie d’un complexe de bâtiments anciens ou encore en construction. Il s’intégrera au site du village olympique de Paris 2024. Son futur hébergement hôtelier sera aussi utile aux compétitions sportives internationales qui se déroulent dans le quartier. A commencer, en novembre 2023, par la Coupe du monde de rugby.

Les anciens espaces de bureaux sont en voie de transformation depuis de longues années. Toutefois, le promoteur du projet de réhabilitation de la tour prévoit d’y implanter un hôtel de 700 chambres. Avec, à 130 m de hauteur, un bar panoramique, un spa et une piscine. Sur 75'000 m² de surface, le bâtiment proposera ainsi des activités mixtes, entre logements, bureaux et commerces.

Tour Pleyel 3

Crédit image: Valimo, CC_BY-AS_4.0

La tour Pleyel, un immeuble de 130 m de hauteur, a été construite dans les années 1970.

Le quartier Pleyel achève donc sa mue à la fin de 2023. Outre la rénovation de sa tour, il comprendra encore deux nouveaux bâtiments de bureaux de 25 étages et un centre de conférence. En plus d’espaces extérieurs réaménagés en jardins.

Des travaux pour le luxe


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.