14:08 PROJETS

La traversée du village des Ponts-de-Martel remise à neuf par étapes

Teaserbild-Quelle: Roland Zumbuehl, CC_BY-AS_3.0

Le réaménagement de la traversée des Ponts-de-Martel (NE) provoquera la fermeture totale de la route cantonale pour une durée de quatre jours à la fin août. Il s’agit d’une première étape de travaux pour un village appelé à mettre les atouts de ses tourbières en valeur.

Les Ponts-de-Martel traversée 1

Crédit image: Etat de Neuchâtel

Le réaménagement de la route cantonale traversant Les Ponts-de-Martel en direction du Locle fait partie d'un vaste plan de réaménagement du centre du village.

La traversée du village des Ponts-de-Martel est menée en partenariat entre le Service cantonal neuchâtelois des ponts et chaussées et la commune. Les travaux se poursuivront jusqu'en 2025 pour atteindre la gare ferroviaire. Ce chantier débuté en 2020 permettra un réaménagement complet de l'espace urbain, comprenant notamment la mise en place d'une zone 30 km/h au centre du village traversé par une importante route cantonale. Cela garantira une meilleure sécurité, notamment dans les secteurs les plus étroits. Six nouveaux arrêts de bus offriront des accès plus confortables aux personnes à mobilité réduite et l’éclairage public sera remplacé.

La route cantonale est directement concernée. Le chantier permettra de remplacer une conduite d’eau potable, de poser le système séparatif pour l’épuration et de réparer le réseau souterrain pour l’électricité et les télécommunications.  De plus, un système de gestion du trafic par feux l sera installé,  pour un entretien hivernal en toute sécurité

Les Ponts de Martel traversée

Crédit image: Roland Zumbuehl, CC_BY-AS_3.0

Siège de l'ancienne industrie de la tourbe, Les Ponts-de-Martel veulent développer le tourisme en se reposant sur les atouts de la nature environnante.

La route cantonale 170 traversant Les Ponts-de-Martel n'offre pas une largeur qui permette de garantir le passage de véhicules dans les secteurs où des machines seront engagées pour la pose de la couche de roulement. Elle sera totalement fermée au trafic du 26 au 29 août 2022, cela de l'entrée nord du village, en direction du Locle, jusqu'au carrefour de la rue du Collège. Cela pour permettre la pose de la couche de roulement sur la première étape des travaux de réfection et de réaménagement réalisée en 2020 et 2022, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.