14:27 PROJETS

La Ville de Bulle poursuit ses travaux de requalification de ses espaces publics

Teaserbild-Quelle: Ville de Bulle

Des espaces publics revalorisés et davantage arborisés font partie des objectifs de la Ville de Bulle (FR) Cette année sera ainsi consacrée à divers travaux urbains, qui incluront le retour de l’emblème de la cité gruérienne, une sculpture de taureau ornant un ancien giratoire près de la gare.

La Ville de Bulle prévoit la requalification complète de l’espace public, la rénovation de l’éclairage public et mise en séparatif du réseau d’eaux usées de la rue de Vevey.

Crédit image: Ville de Bulle

La rue de Vevey verra notamment son éclairage public remplacé.

La Ville de Bulle (FR) continue cette année la requalification des 3 ha d'espaces publics autour de sa nouvelle gare, processus entamé il y a deux ans. En 2023, les travaux se concentreront sur l’avenue de la Gare et la rue Nicolas-Glasson. D’autres chantiers d’envergure viseront la première étape du réaménagement de la rue de Vevey et celui du secteur sud de la rue de l’Ancien-Comté. S’y ajoutera, le long du chemin des Crêts du côté de la  nouvelle gare, l’aménagement d’une zone dédiée aux taxis, aux véhicules Mobility et à la dépose-minute.

Assainissement des sous-sols
A l’avenue de la Gare comme à la rue Nicolas-Glasson, les travaux comprennent la réfection complète des infrastructures en sous-sol. La mise en système séparatif, la réfection des conduites de distribution d’eau potable, l’alimentation électrique ainsi que la mise en place du réseau de chauffage à distance sont prévus. L’éclairage public fera également l’objet d’une rénovation complète.

Un arrêt de bus bovin
Sur les deux artères autour de la gare de Bulle, la présence de végétation sera sensiblement augmentée et les trottoirs seront élargis des deux côtés. La rue Nicolas-Glasson sera arborisée sur son côté est. Sur cette même rue, l’arrêt de bus sera supprimé et déplacé sur le haut de la rue de la Lécheretta.Il sera baptisé «Bulle, place du taureau». Déplacée provisoirement depuis l’automne dernier, la sculpture emblématique qui trônait à côté de l’ancienne gare retrouvera une nouvelle place, plus proche du bâtiment, dans le courant de l’année.

Confort accru
La dernière mesure du Projet d’agglomération de première génération (PA1) à être réalisée sur le territoire bullois comprend le réaménagement de la rue de Vevey. Le projet propose des aménagements sécurisés et confortables pour les déplacements des cyclistes et des piétons. Cela grâce à l’aménagement de larges trottoirs mixtes de part et d’autre de la chaussée. Au cours de l’année, la rue de l’Ancien-Comté sera enfin réaménagée. Ces travaux se dérouleront par étapes, dont certaines entraîneront des restrictions de circulation.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.