La Ville de Sierre crée un nouvel écrin pour la biodiversité
La Cité du Soleil poursuit ses efforts en faveur d’un développement durable en aménageant des espaces qui mettent en valeur son territoire et soutiennent l’environnement. En partenariat avec le Parc naturel de Finges, un nouveau lieu de nature voit le jour à Champétroz.
Crédit image: Ville de Sierre
La Ville entoure son nouvel espace de nature d’un mur en pierres sèches.
Dans le secteur de Champétroz, à l’ouest du terrain de sport de Sierre, un nouvel espace de nature et de détente est en construction. Ce projet, réalisé en collaboration avec le Parc naturel régional de Finges, comprendra un mur circulaire en pierres sèches servant de refuge à la petite faune, un tilleul central comme symbole de vie, des prairies fleuries favorisant les insectes pollinisateurs, ainsi que des haies diversifiées agissant comme corridors écologiques.
Cet espace, pensé comme un petit havre de nature en ville, vise à renforcer les trames vertes et à sensibiliser la population à l’importance de la nature en milieu urbain. Il s’inscrit dans une stratégie globale de réaménagements ciblés à travers la Cité du Soleil.
Après l’ouverture, ce printemps, de l’espace naturel à proximité de la piscine de Guillamo, la Ville poursuit ainsi sa dynamique de réaménagement de secteurs au service de la qualité de vie et de l’environnement.