16:09 PROJETS

Le bois domine le nouveau complexe de glace de toute l’Ajoie à Porrentruy

Teaserbild-Quelle: SIDP

Le bois du Jura règne sur la nouvelle patinoire de Porrentruy (JU). Le maître d’ouvrage entend privilégier les ressources locales, pour offrir aux sports de glace du canton les installations qu’ils méritent. La patinoire principale accueille des matchs depuis mi-novembre.


Patinoire de Porrentruy 1

Crédit image: SIDP

La nouvelle patinoire du HC Ajoie peut accueillir 4650 personnes.

Exemple de valorisation des ressources locales, la nouvelle patinoire de Porrentruy (JU) va accueillir ses premiers matchs de hockey à mi-novembre. Le chantier, mené par les 21 communes du district ajoulot, a en effet mis en avant le bois du Jura, et le savoir-faire de toute une région.

Autour du HC Ajoie, c’est un complexe de sports de glace attractif et audacieux dans son architecture qui va stimuler le rayonnement du canton. Largement accepté en votation populaire, le chantier a duré trois ans, les aménagements extérieurs compris.

Le syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP), maitre d’ouvrage et propriétaire des installations, ne s’est pas contenté de rénover l’enceinte de hockey sur glace construite au début des années 1970. Il a poussé l’audace en choisissant le bois pour sa charpente. Et pas n’importe quelle essence. Le frêne et les résineux dominent la structure assemblée en atelier cet été et acheminée sur place de nuit par convoi exceptionnel.

Patinoire de Porrentruy 2

Crédit image: Philippe Chopard

La nouvelle charpente, faite de frêne et de résineux, privilégie le bois indigène.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.