08:35 PROJETS

Le génie civil d’Implenia fortement engagé en région zurichoise

Teaserbild-Quelle: Ville de Winterthour

Implenia déploiera tout son savoir-faire en matière de génie civil dans la région zurichoise. Le groupe vient de décrocher deux mandats importants, l’un consacré à la rénovation d’un axe de circulation et l’autre à la construction d’un pont complexe pour la mobilité douce et les transports publics.

Implenia Winterthour 1

Crédit image: Ville de Winterthour

Ce pont créera un nouveau pôle de transports publics à Winterthour.

Engagé dans des chantiers internationaux prestigieux, Implenia n’en oublie pas pour autant de montrer son savoir-faire en matière de génie civil en Suisse, et dans le canton de Zürich en particulier. Le groupe construit un pont de 390 m de longueur à Winterthour et améliore une jonction autoroutière à Zürich même. Le montant total des mandats qu’il a décrochés s’élève à 100 millions.

Implenia zurich grunau

Crédit image: Office fédéral des routes

La rénovation de cet axe de circulation à l’ouest de Zürich améliorera aussi une jonction autoroutière.

A l’ouest de Zürich, Implenia rénovera une voie de circulation dès l’automne. D’importants travaux de démantèlement, d’excavation et ne pose de conduites précéderont la réfection de cette chaussée. 3800 m² de murs antibruit seront en outre posés pour protéger les riverains de cet axe de circulation. Ce chantier sera achevé en 2027. Il améliorera la jonction autoroutière de l’Europabrücke.

C’est cependant à Winterthour que le mandat obtenu par Implenia sera le plus spectaculaire. La construction d’un pont réservé aux piétons, aux vélos et aux bus entre la Sulzerallee et la Sankt-Gallerstrasse valorisera aussi la gare du RER zurichois de Grüze. Le groupe dirigera le projet en tant que partenaire local dès le mois d’août. Son engagement comprend des travaux spéciaux de génie civil pour les fondations et les ouvrages de protection de ce pont, ainsi que diverses prestations dans la zone des voies et des échafaudages complexes. La mise en service de l’ouvrage est prévue à la fin de 2026.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.