13:58 PROJETS

Le Servette FC emménagera à Vessy dans deux ans pour s’entraîner

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève, Patrick Gilliéron Lopreno

La première équipe du Servette FC pourra enfin bénéficier dès l’été 2025 d’un terrain d’entraînement flambant neuf au Centre sportif de Vessy (GE) Les travaux ont débuté fin août. Deux terrains de football seront transformés et créés pour renforcer l’accueil des clubs amateurs sur place.

centre vessy

Crédit image: Ville de Genève, Patrick Gilliéron Lopreno

Ce centre sportif sera doté de terrains d'entraînement supplémentaire pour mettre fin à l'itinérance des entraînements de la première équipe..

Depuis plusieurs années, le Servette FC est à la recherche d'une infrastructure stable pour les entraînements de sa première équipe professionnelle. Jusqu'ici, le récent vice-champion suisse de football jongle avec des lieux d'entraînement variables, répartis sur tout le territoire cantonal, sans possibilité de planification.

centre vessy 2

Crédit image: Ville de Genève

Le club phare du canton de Genève a notamment besoin d'un nouveau terrain en gazon naturel

Après un accord trouvé entre le canton, la Ville de Genève et le Servette FC et signé en juin 2022, d’importants travaux viennent de débuter sur le site de Vessy (GE). Il est prévu que le Centre sportif, propriété de la Ville de Genève, compte dès l'été 2024 deux terrains synthétiques supplémentaires destinés aux clubs locaux. A l’issue de cette première phase de travaux, un nouveau terrain en gazon naturel sera aménagé pour la première équipe professionnelle. Ce dernier terrain sera livré en été 2025 et le club phare du canton en bénéficiera pendant dix ans. Tous ces travaux seront financés par le canton, à hauteur de 8 millions de francs.

Installations sportives améliorées
Les deux nouveaux terrains synthétiques aménagés permettront à la Ville d’offrir près de 60 heures d’utilisation supplémentaire chaque semaine aux quelque 50 équipes de football résidentes à Vessy
. Ces travaux  sont la conséquence directe du refus en novembre 2019, en votation populaire, d’un projet de modification de zone au pôle football sur le site de Pré-du-Stand. Le site de Vessy constitue donc l’une des solutions temporaires pour l'accueil de la première équipe du Servette. Cela parallèlement à un aménagement aux Evaux pour son académie de football, bloqué actuellement par une procédure devant la justice cantonale.

Au départ du Servette FC, un des terrains de Vessy sera remis à la Ville de Genève.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.