16:05 PROJETS

Le taureau iconique de Bulle retrouve son ancienne gare

Teaserbild-Quelle: Ville de Bulle

Le site de l’ancienne gare de Bulle (FR) retrouve cette semaine son emblème. Le taureau du giratoire, déplacé en raison du réaménagement du centre de la cité gruérienne, sera en effet réinstallé à son emplacement originel.

Taureau Bulle

Crédit image: Ville de Bulle

Icône de la cité gruérienne, ce taureau avait dû déménager il y a un an à cause des travaux de construction de la nouvelle gare.

A Bulle (FR). les travaux de réaménagement du secteur sud de la rue de la Lécheretta et du giratoire de l’ancienne gare avaient obligé l’iconique sculpture du taureau, et son socle à déménager. Un an presque jour pour jour après, l’œuvre d’art retrouve son emplacement d’origine, quoi qu’un peu plus proche du bâtiment de l’ancienne gare de la cite gruérienne. La pose des éléments du socle précédera celle de la sculpture à l’aide d’une autogrue.

Un arrêt bovin
Débutée en janvier 2021, la requalification des 3 ha d’espaces publics autour de la gare
de Bulle est entrée dans sa dernière phase. Après la rue Albert-Rieter, le chemin des Crêts, une portion de la route de la Pâla, la nouvelle place de la Gare, la rue de la Lécheretta et l’avenue de la Gare, ce chantier d’envergure se poursuivra jusqu’en décembre prochain avec le réaménagement de la rue Nicolas-Glasson. Un nouvel arrêt de bus marquera aussi le retour du taureau sur ses terres.  

Une rue revégétalisée
Lancés récemment, les travaux de requalification des espaces publics et des infrastructures souterraines, ainsi que la rénovation de l’éclairage public cause des restrictions de trafic. Grande nouveauté, la rue Nicolas-Glasson sera arborisée grâce à la plantation, au printemps 2024, d’une rangée d’arbres côté est. Cet automne, de nouvelles rangées d’arbres seront également plantées à l’avenue de la Gare, de part et d’autre de la chaussée.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.