10:47 PROJETS

L’hiver ne dicte pas sa loi à la rénovation de la piscine de Saint-Imier

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

Le chantier de l’assainissement de la piscine municipale de Saint-Imier (BE) entre en hibernation, mais les autorités locales comptent toujours sur l’ouverture de leurs bassins en mai prochain. Les bassins subiront une cure de jouvence aussi lourde que nécessaire.

Piscine Saint-Imier 1

Crédit image: Commune de Saint-Imier

Une fois rénovée, la piscine imérienne renforcera sa capacité d’accueil en mettant l’accent sur l’intergénérationnel.

L’arrivée de l’hiver ne bouleverse pas le planning des travaux d’assainissement de la piscine municipale de Saint-Imier (BE). Les premières opérations de bétonnage des bassins ont été reportées à l’année prochaine, mais les autorités locales comptent bien rouvrir leurs installations de baignade à la population en mai 2023.

Le coût du projet est estimé à près de 4 millions de francs. Le canton de Berne vient d’accorder une subvention de 260'000 francs. La Municipalité avait dans un premier temps soumis une variante plus légère, mais, finalement, le Conseil de Ville avait accordé le paquet entier et la population l’avait ratifié en février dernier. Il est en effet d’usage, dans le canton de Berne, de soumettre les plus gros investissements au référendum communal obligatoire.

Installations techniques à remplacer
Saint-Imier est donc en train de complètement modifier le système de chloration et de filtration des eaux de sa piscine. Les bassins seront également assainis et les vestiaires améliorés. Un nouvel espace pour les enfants et un toboggan seront de plus aménagés.

La piscine avait dû fermer en 2021 en raison d’une fuite de chlore. Son assainissement invite également la commune à chercher à renforcer l’accès de la population à ses équipements sportifs, en jouant sur les synergies possibles entre l’été et l’hiver.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.