14:05 PROJETS

Mammoet prêt à transporter 73 villas préfabriquées des Emirats à la Mer Rouge

Teaserbild-Quelle: TRSD

La Red Sea Development Company a désigné le leader du transport de charges lourdes Mammoet pour son futur complexe hôtelier saoudien du Sheybarah Island Resort. Ce projet inédit transportera 73 maisons préfabriquées des Emirats à la Mer Rouge, pour assurer à l'Arabie saoudite une position de spécialiste du tourisme international de luxe. 

L'hôtel Sheybarah est un complexe luxueux de 73 villas situé sur l'île inhabitée de Sheybarah, à 45 minutes en bateau du continent. Le site abrite un environnement très diversifié avec des mangroves denses, une flore désertique, des plages de dunes de sab

Crédit image: TRSD

L'hôtel Sheybarah comportera de 73 villas situé sur l'île inhabitée de Sheybarah, à 45 minutes en bateau du continent.

Le cabinet d'architectes Killa Design, basé à Dubaï, a conçu un complexe comprenant des villas sur l'eau et sur la plage de forme unique, des bâtiments de réception et de restauration ainsi que d'autres installations touristiques luxueuses. Les 73 villas sont fabriquées hors site par le spécialiste de la production métallique Grankraft Industries basé à Sharjah, aux Émirats. Le groupe américain Mammoet est chargé de les livrer sur le site en Mer Rouge, de  l’autre côté de la péninsule arabique, et de les installer.

L’acier pour préserver l’environnement
La conception des façades minimise l'impact visuel de l'architecture sur l'environnement en utilisant un revêtement en acier inoxydable poli hautement réfléchissant qui reflète l'environnement naturel: l'océan, le ciel, les dunes de sable et le récif en contrebas. Le complexe adoptera les dernières technologies durables dans tous les éléments de sa conception.

Ce projet est ainsi conçu pour favoriser la biodiversité tout en offrant une expérience luxueuse. Il fera de l'Arabie saoudite une destination d'éco-tourisme marin de premier plan.


Les villas sur l'eau sont fabriquées par Grankraft Industries de Sharjah. Mammoet se chargera de leur transport depuis les Emirats jusqu'au site de la Mer Rouge.

Crédit image: TRSD

Les villas sur l'eau sont fabriquées aux Emirats avant de gagner leur destination.

Le Sheybarah Island Resort sera un projet hors réseau, sans énergie et sans eau, certifié LEED Platinum, qui encouragera largement la conception durable dans tous les aspects de son environnement, afin de créer une référence en matière d'hospitalité pour les projets régénératifs. Il sera alimenté par une ferme solaire centralisée et l'eau douce sera fournie par une usine de désalinisation alimentée par l'énergie solaire. Le recyclage des déchets s'effectuera sur l'île uniquement.

Offrant une gamme variée d'expériences personnalisées, le Red Sea Project encouragera les visiteurs à explorer les merveilles et le riche patrimoine culturel de la côte de la Mer Rouge en Arabie saoudite.

À son achèvement en 2030, la destination proposera jusqu'à 8000 chambres d'hôtel réparties sur 22 îles et six sites intérieurs. Le projet devrait jouer un rôle important dans la diversification économique de l'Arabie saoudite en attirant un million de visiteurs par an. Le développement de la mer Rouge, qui s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, s'étend sur 28'000 km² et devrait, une fois achevé, stimuler considérablement le PIB du pays, à hauteur de 22 milliards de riyals par an (5,6 milliards de francs suisses). Ce qui créera également 70'000 emplois directs et indirects.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.