08:15 PROJETS

Morges va rénover huit de ses bâtiments communaux dans un seul programme de travaux

Teaserbild-Quelle: VIlle de Morges

Morges (VD) veut rénover et assainir huit bâtiments de son parc immobilier dans le cadre d’un crédit global de 17 millions. Trois ans de travaux, notamment dans plusieurs collèges, seront nécessaires pour appliquer ce programme luttant contre le réchauffement climatique.

Temple de Morges

Crédit image: VIlle de Morges

Les installations techniques du temple, au même titre que celles de plusieurs collèges, sont obsolètes.

L’assainissement des bâtiments communaux interdit le saucissonnage à Morges (VD). La Ville aura donc recours à un crédit-cadre de 17 millions pour rénover plusieurs éléments de son parc immobilier d’ici 2026. Il s’agit d’entreprendre une batterie de travaux urgents sur huit biens, dont six collèges.

Maison La Gracieuse Morges

Crédit image: Ville de Morges

La rénovation de la maison de maître de La Gracieuse fait aussi partie du programme d’assainissement des bâtiments de la Ville.

La Municipalité morgienne entend aussi adapter son parc de bâtiments aux principes du développement durable. Elle veut également encourager des rénovations de qualité en facilitant la transition vers les énergies renouvelables. Diverses expertises techniques réalisées avec la méthode EPIQR+ ont permis à la Ville de choisir ses futurs bâtiments à rénover.

Beausobre concerné
Le programme de ce crédit-cadre concerne plusieurs biens mufliers emblématiques. Comme le bâtiment administratif du complexe de Beausobre ou le temple. Ou encore les collèges de Pré-Maudry, de la Burtignière ou de la Vogéaz, ainsi que l’ancienne école du Bluard. Enfin, le bâtiment de l’Ancien stand et la maison de maître de La Gracieuse seront visés par ces futurs travaux.

Morges est labellisée Cité de l’énergie Gold. Ce qui invite la Ville à appliquer une stratégie ambitieuse pour la rénovation et d’entretien de ses bâtiments.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.