11:10 PROJETS

L’ATE tacle les partisans des voitures sur la future place du Marché de Vevey

Teaserbild-Quelle: placedumarché.ch

La section vaudoise de l’Association Transports et environnement tacle les opposants à la suppression de 50 aires de stationnement projetée dans le cadre du réaménagement de la place du Marché de Vevey. Pour les tenants de la mobilité douce, un site rendu aux piétons ne peut que stimuler le commerce local.

Rendue aux piétons, la future place du Marché de Vvey stimulera le commerce local, affirment les partisans de la mobilité douce.

Quelle: placedumarché.ch

Rendue aux piétons, la future place du Marché de Vvey stimulera le commerce local, affirment les partisans de la mobilité douce.

La question de la suppression des places de parc à la future place du Marché de Vevey alimente encore les discussions entre les commerçants. En revanche, elle réjouit la section vaudoise de l’Association transports et environnement. Sans surprise, les tenants de la mobilité douce contre-attaquent sur le front de l’animation urbaine.

Un projet jugé exemplaire

L’ATE Vaud vient dans un communiqué de souligner à quel point le projet de réaménagement de la place du Marché de Vevey est exemplaire. Rappelons que l’avenir de ce haut lieu de rassemblement des foules, notamment pendant la Fête des vignerons, est destiné à entamer une mue verte. Il sera largement rendu aux piétons et favorisera la flânerie et la rencontre entre Veveysans et visiteurs.

Centre-ville repensé piétons

Toutefois, le principal bémol vient de la suppression de 50 places de parc envisagée par le projet. L’ATE, en sa qualité de militante contre la voiture, ne peut que l’approuver. Elle souligne qu’une place du Marché largement piétonnière stimulera le commerce local. Elle pourra être le théâtre de nombreuses manifeastations publiques. Avec la piétonnisation des quartiers voisins et des rives du lac, c’est tout un centre-ville qui sera repensé.

Réalisation pour 2024

L’ATE espère aussi que ce projet fera tache d’huile sur la Riviera vaudoise, voire au-delà. Le réaménagement de la place du Marché est à l’enquête publique depuis un mois. Sa réalisation est prévue pour 2024 pour un montant de 12,5 millions de francs.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.