14:01 PROJETS

Vingt ans pour introduire du logement dans une zone commerciale zurichoise

Teaserbild-Quelle: Commune de Regensdorf

Le développement futur de Regensdorf (ZH) passe par le réaménagement complet d’une zone de 20 ha située au nord de la gare de la localité. Divers investisseurs immobiliers sont déjà actifs sur la parcelle avec l’objectif de la reconvertir d’ici 2040.


En banlieue nord de Zurich, la commune de Regensdorf veut introduire du résidentiel dans une vaste zone industrielle et commerciale de 20 hectares. Cela fait partie de la revitalisation de tout un quartier et réoriente le développement de la localité, située à un jet de pierre de l’aéroport de Zurich-Kloten.

Divers investisseurs immobiliers se partagent le gâteau de la création d’un quartier durable, marqué par une profonde redistribution des transports publics. La proximité de la gare de Regensdorf autorise les autorités à repenser totalement la mobilité des habitants, de et vers Zurich.

Priorité au résidentiel

Le futur quartier verra le jour à l’horizon 2040. Il se compose de divers lots immobiliers, de commerces, d’entreprises et d’espaces verts. Parmi les investisseurs, le groupe Plazza a déjà pris une option sur la création d’unités d’habitation sur un terrain de près de 18000 m². Son intention et de créer un ensemble composé de 75% d’appartements et de 25% de commerces. Les loyers seront destinés à la classe moyenne. Les travaux ne devraient pas débuter avant 2024.

Le futur quartier du nord de la gare de Regensdorf se situe dans un espace déjà fortement construit. Il faudra repenser le tout, pour créer divers immeubles le long d’une allée centrale piétonne, agrémentée de commerces et d’autres activités. La liaison routière qui traverse latéralement la zone à la hauteur de la gare sera recouverte. Les autorités envisagent aussi la création d’une station pour les bus régionaux et de redessiner complètement la route située au nord du quartier.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.