17:01 PROJETS

Une halle de tennis au Centre sportif du Bois-des-Frères prévue pour fin 2023

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève

Le Conseil municipal de la Ville de Genève a voté un crédit de plus de 12 millions de francs destiné à la construction d’une halle couverte permanente pour trois terrains de tennis et à la réfection de trois terrains extérieurs au Centre sportif du Bois-des-Frères.

La construction d’une future halle de tennis couverte et de terrains extérieurs est prévue au Centre sportif du Bois-des-Frères de Genève.

Crédit image: Ville de Genève

Trois terrains de tennis seront couverts et équipés de tribunes escamotables au Centre sportif du Bois-des-Frères de Genève. Ils seront disponibles toute l’année et permettront donc la pratique du tennis quelle que soit la météo.

Fin 2021, le Conseil municipal a validé l’ouverture d’un crédit pour un montant total net de Fr. 12'355'100.- destiné à la construction d’une halle couverte permanente pour trois terrains de tennis et à la réfection de trois terrains extérieurs au Centre sportif du Bois-des-Frères. Un projet qui s’inscrit dans le plan directeur des équipements sportifs de 300 millions d’investissements dans le domaine du sport d’ici à 2030.

Surfaces en dur et terre battue
Ces trois terrains couverts (avec notamment des tribunes escamotables) seront disponibles toute l’année et permettront donc la pratique du tennis quelle que soit la météo, ce qui ravira les amateurs genevois, ainsi que la relève des cadres de l’ARGT, leur mouvement seniors et les nombreux tournois tout au long de l’année. La surface de ces trois terrains intérieurs sera en dur. Les trois terrains extérieurs seront quant à eux en terre battue artificielle.
Les installations seront accessibles en fauteuil roulant. Le commencement des travaux est prévu pour mi 2022.



Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.