14:29 PROJETS

Yverdon-les-Bains coiffe l'un de ses collèges avec du solaire

Teaserbild-Quelle: Y-Solaire

La société Y-Solaire a inauguré une nouvelle centrale photovoltaïque sur le toit du collège des Isles à Yverdon-les-Bains (VD). Cette installation permettra à la production d’énergie solaire des bâtiments communaux de dépasser le million de kWh par an.

Une belle étape à été franchie avec l'installation d'une centrale solaire sur le toit d'un collège yverdonnois.

Crédit image: Y-Solaire

Cette centrale pourra produire jusqu'à près de 100'000 kWh par an.

La nouvelle centrale photovoltaïque du Collège des Isles aura une production estimée à 82'900 kWh par année, soit l'équivalent de la consommation de 30 ménages par an. Elle vient compléter les 15 centrales déjà réalisées et appartenant à la Ville, dont 13 situées sur des bâtiments communaux. Une autre centrale est en cours de finalisation, sur les toits du collège du Cheminet.

Le renouvelable prend le quart
Avec ces deux nouvelles installations réalisées en 2023, en plus de toutes celles qui existent déjà, plus de 22 % des besoins en électricité des bâtiments communaux seront couverts par une production locale et renouvelable (bâtiments administratifs, écoles, complexes sportif). Y-Solaire contribue ainsi concrètement à l'équipement du patrimoine immobilier communal, une impulsion soutenue par la Ville qui souhaite inciter les autres propriétaires à suivre ce modèle.

Cette démarche incitative, favorisant un déploiement rapide de panneaux solaires photovoltaïques, est soutenue et encouragée par la Ville afin de répondre aux objectifs de son Plan climat.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.