08:00 TECHNIQUE

Le carbone fixé dans le béton d’une villa neuchâteloise

Écrit par: Philippe Chopard
Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

L’écoaventurier neuchâtelois Raphaël Domjan ne se contente pas de développer le recours à l’énergie solaire dans les transports du monde entier. Il s’engage aussi dans la construction écologique pour sa propre villa de Cortaillod (NE). La technique de fixation du carbone dans le béton, développée par la spin-off zurichoise neustark, est à l’oeuvre dans sa maison à énergie positive en construction sur les rives du lac de Neuchâtel.

Béton carbone 2

Crédit image: Raphaël Domjan

Raroia, la future villa de l’éco-aventurier neuchâtelois Raphaël Domjan, doit produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Favre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.