14:51 TECHNIQUE

PrixForix va récompenser en septembre les façades les plus innovantes

Teaserbild-Quelle: DR

La sixième édition du PrixForix trophée façades 2024 est lancée. Le concours est organisé sous la responsabilité de la Centrale Suisse Fenêtres et Façades (SZFF/CSFF ). Le délai de dépôt des candidatures échoit au 31 janvier.

Prix Forix

Crédit image: DR

Pour participer au concours PrixForix, les architectes suisses doivent soumettre un projet achevé depuis moins de deux ans avec une façade en verre / métal moderne et novatrice.

Organisé par la Centrale Suisse Fenêtres et Façades, le PrixForix se focalise sur des bâtiments dont l’enveloppe extérieure a été conçue en grande partie en verre et métal. Le jury évalue le caractère innovant des techniques de construction utilisées, leur rôle dans le concept architectural et leurs réponses aux défis actuels.

Tous les trois ans, le PrixForix met à l’honneur les prestations exemplaires dans la construction de façades en verre/métal et contribue à éveiller l’intérêt pour celle-ci. Cette année, le délai de dépôt des candidatures est fixé au 31 janvier.

Des conditions précises
L’ouvrage doit se situer en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Il peut s’agir d’une nouvelle construction ou d’un assainissement
. La taille de l’objet n’a pas d’importance mais l’achèvement du projet ne doit pas remonter à plus de trois ans.

Trois trophées décernés
Les projets gagnants recevront, en plus de la coupe du vainqueur de l' artiste suisse Urs Koller et d'un film sur le projet, les prix suivants: des contributions rédactionnelles d'une valeur de 25'000 francs pour le premier prix, de 15'000 francs pour le second prix et de 5'000 francs pour le troisième prix. Sous la mise en lumière, leurs solutions de façades innovantes en verre ou en métal bénéficient de toute l'attention et du rayonnement de la branche, maîtres d'ouvrage potentiels
compris.

Visibilité offerte
Les auteurs des trois projets gagnants obtiennent en outre
d’une grande visibilité. Y figureront l’ensemble de l’équipe de projet, composée de l’architecte, du planificateur et du constructeur de la façade ainsi que du maître d’ouvrage. Un vote en ligne a également lieu sur le site internet de PrixForix où le public est invité à faire.son choix. La remise des prix est fixée au 20 septembre.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.