16:40 ARCHITECTURE

Deux nouvelles promenades guidées redécouvrent le passé architectural lausannois

Teaserbild-Quelle: Marc-Olivier Paux, Ville de Lausanne

Le guide Laus’Arch, disponible sur iOS et Android, permet de découvrir l’architecture du XXᵉ siècle de la capitale vaudoise. La ville propose en parallèle des promenades jalonnées de fiches informatives, d’images, de podcasts et de schémas. Deux nouveaux parcours s’ajoutent à l'application.

Deux nouvelles promenades, conçues pour enrichir les connaissance de l’architecture de la ville du siècle dernier, sont désormais disponibles sur Laus'Arch pour le plaisir des promeneurs lausannois.

Crédit image: Marc-Olivier Paux, Ville de Lausanne

L’application permet de voyager dans le passé et dans l’espace pour découvrir les trésors de la capitale vaudoise.

La Ville de Lausanne offre depuis 3 mois, par le biais du guide Laus’Arch, de partir, à pied, à la découverte de son architecture du XXᵉ siècle. Ajouté à l’application déjà existante, ce document met en avant différents objets architecturaux, leurs caractéristiques, leurs spécificités techniques mais aussi quelques anecdotes les concernant.

Deux nouveaux parcours sont disponibles dans le quartier de la Sallaz et autour de la rivière la Vuachère. Ils s’ajoutent aux deux promenades déjà existantes dans le centre-ville, au Flon et à la Cité.

Un géoréférencement permet aux promeneurs de se situer en direct sur la carte du parcours, et de découvrir les richesses de la Ville de Lausanne.

Crédit image: Ville de Lausanne

Un géoréférencement permet aux promeneurs de se situer en direct sur la carte du parcours, et de découvrir les richesses de la Ville de Lausanne.

En passant entres autres par la place de la Sallaz, l’avenue Victor-Ruffy, le chemin du Devin ou l’avenue du Temple, les deux nouvelles promenades informent de manière pertinente, surprenante et parfois anecdotique sur les 33 objets jalonnant les deux itinéraires.

La Ville de Lausanne regorge de trésors architecturaux plus ou moins connus. Le guide Laus’Arch met en avant cette richesse en forçant la réflexion pour un bâti le plus à même de relever les défits de la lutte contre le réchauffement climatique. Facilement accessibles, d’une durée de 45 à 70 minutes, les promenades proposent une marche entre1,8 km et 3,4 km de long et chaque fois connectée au réseau de transports publics.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.