17:50 ARCHITECTURE

Energypolis réunit à Sion de nombreux pôles de formation et de recherche

Écrit par: Philippe Chopard
Teaserbild-Quelle: Energypolis

Le nouveau campus d’Energypolis, à Sion, accueillera en février prochain la Haute école d’ingénierie du Valais (HEI, rattachée à la HES-SO Valais /Wallis) dans un complexe de trois nouveaux bâtiments trouvant leur place entre la gare CFF et la rue de l’Industrie. La volonté des architectes de réaliser un ensemble linéaire a dû composer avec les contingences du terrain et les exigences très pointues posées par les futurs utilisateurs. L’équipement technique des locaux a également permis de relever toutes sortes de défis.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.