15:09 ARCHITECTURE

La somptueuse villa de Cindy Crawford rachetée par Kim Kardashian

Teaserbild-Quelle: Adrian Anz, courtesy of Coldwell Banker Realty

La propriété californienne de la célèbre mannequin, estimée à 100 millions de dollars a trouvé preneur. Le manoir vient d'être acheté par la femme d'affaire et influenceuse américaine Kim Kardashian. Cette dernière pourra profiter de superbes vues panoramiques et de son propre accès privé sur la plage El Sol de Malibu.


L'immense propriété à flanc de falaise ayant appartenu à Cindy Crawford est en vente à Malibu pour 104 millions de francs.

Crédit image: Adrian Anz, courtesy of Coldwell Banker Realty

L'immense propriété à flanc de falaise domine la plage de Malibu.

Cindy Crawford était l'un des mannequins les plus populaires et les plus connus des années 1980 et 1990. Elle a fait la couverture de plus de 500 magazines, dont Vogue, Elle et Cosmopolitan et a défilé pour des marques telles que Versace, Ralph Lauren et Dolce & Gabbana.

La propriété de Malibu qui a appartenu au top model était mise en vente pour 99,5 millions de dollars (104 millions de francs suisses) et a été achetée par Kim Kardashian pour la somme de 70.4 millions de dollars (67 millions de francs suisses), il s'agit de l'une des maisons les plus chères de la ville. Crawford avait vendu le manoir pour 45 millions de dollars (44,5 millions de francs suisses) en 2018. 

Nouvelle propriétaire mondaine
Kim Kardaschian est née à Los Angeles. Bien qu'elle ait vécu dans diverses maisons au cours de ses 41 ans, elle est restée proche de sa ville natale en vivant à Beverly Hills, Beverly Grove, Bel Air et Hidden Hills. Sa nouvelle maison au bord de l'océan à Malibu lui permettra de rester connectée aux nombreuses autres célébrités qui ont une demeure dans la région, notamment Lady Gaga, Courtney Cox, Leonardo DiCaprio et Cher. Elle se trouve à environ une heure de route de Beverly Hills et de Bel Air.

Isolée, la villa se trouve derrière des portes sur plus de 1,2 ha au-dessus de la plage El Sol de Malibu. Un chemin privé descend jusqu'à la plage de sable blanc, accessible uniquement à la poignée de demeures environnantes qui composent le quartier. La maison a été conçue de manière exquise pour tirer parti des vues panoramiques sur le rivage. Des arbres, dont des palmiers, l’entourent pour lui donner un aspect serein et naturel. 

La terrasse spacieuse de la villa permet de se reposer en admirant une vue à couper le souffle sur la plage.

Crédit image: Adrian Anz, courtesy of Coldwell Banker Realty

La terrasse spacieuse de la villa permet de se reposer en admirant une vue à couper le souffle.

Méditerranéenne à deux étages et à toit rouge, la résidence s'étend sur 692 m². Avec un plan d'étage chic et aéré, le rez-de-chaussée est complété par une grande pièce combinant le salon, le bureau, la salle à manger et la cuisine gastronomique. 

Des vitres coulissantes du sol au plafond permettent de profiter de la vue sur l'océan.

Crédit image: Adrian Anz, courtesy of Coldwell Banker Realty

Les portes coulissantes en verre, du sol au plafond, offrent une vue imprenable sur le littoral et s'ouvrent sur la terrasse enveloppante avec foyer.

La grande suite principale comprend une cheminée et un coin salon, ainsi que deux salles de bains de type spa et un dressing. Les autres chambres ont leur propre salle de bains, l'une d'entre elles ayant une entrée, une salle de bains et une cuisine privées. Une salle de sport avec des plafonds voûtés et une salle multimédia complètent la villa. 

Des courts de tennis, une piscine spectaculaire et un spa comprenant un cabanon avec sa propre cheminée, ainsi que de vastes terrasses permettent de recevoir et de profiter des couchers de soleil exceptionnels qui font la réputation de Malibu.

Crédit image: Adrian Anz, courtesy of Coldwell Banker Realty

Des courts de tennis, une piscine spectaculaire et un spa comprenant un cabanon avec sa propre cheminée, ainsi que de vastes terrasses permettent de recevoir et de profiter des couchers de soleil exceptionnels qui font la réputation de Malibu.

Les options de divertissement à proximité sont nombreuses, avec le Malibu Riding and Tennis Club et le célèbre Paradise Cove Beach Cafe. Les boutiques et les restaurants du Malibu Country Mart ne sont qu'à quinze minutes de route le long de la côte. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.