17:04 ARCHITECTURE

Le Japonais Kengo Kuma signe son «Stairway to Heaven» pour loger les étudiants genevois

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Attention chef d’œuvre ! Certains bâtiments sont efficaces, bien construits, parfois même beaux. D’autres sont originaux et laissent sans voix. Ne parlons pas de tous ceux qui sont insignifiants. Et puis… il y a le dernier-né du célèbre architecte japonais Kengo Kuma. Une résidence étudiante qui jouxte le Palais des Nations de Genève et touche au sublime. Le complexe vibre, se transforme et vit au rythme de ses habitants. Et n’est à chaque fois ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Lieux d'activités en commun et espaces privés cohabitent tout le long d’une « balade graduelle » qui invite à rejoindre le ciel. Le cocon protecteur s’ouvre vers les étoiles. Frissons garantis.

Kengo Kuma 1

Crédit image: Jean-A. Luque

Le cheminement qui fait office de « balade graduelle » est une invitation à l’inattendu, tantôt large et terrasse, tantôt plus étroit et escalier.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.