09:08 ARCHITECTURE

Les architectes romands distingués par le prix « Best architects 22 »

Teaserbild-Quelle: Aeby Perneger & Associés

Le tout nouveau quartier des Halles à Morges, imaginé par le bureau d’architectes genevois Aeby Perneger et Associés, a été primé par ce concours européen d’architecture. D’autres Romands ont également été distingués.


Le quartier des Halles à Morges distingé par le prix Best architects 22

Quelle: Aeby Perneger & Associés

Aux Halles de Morges, la gestion des flux, en libérant le sol de toute circulation automobile, privilégie la mobilité douce. Une approche appréciée par le jury de Best Architects.

Le prix « Best architects »  est l'une des distinctions les plus prestigieuses dans le domaine de l'architecture et un baromètre des derniers développements dans le segment supérieur de ce secteur. Ce prix est largement reconnu comme un label de qualité pour des réalisations architecturales exceptionnelles, plaçant les lauréats au premier rang de la scène architecturale internationale.

Vision urbanistique
Cette année, il vient de récompenser plusieurs Romands. Parmi eux, le bureau d’architectes Aeby Perneger et Associés a été primé dans la catégorie quartiers résidentiels et familiaux. Ce prix récompense la vision urbanistique du bureau genevois, lauréat du concours d’architecture organisé par CFF Immobilier et la Ville de Morges, pour le nouveau quartier des Halles. Un quartier d’habitation et de vie avec ses écoles, ses commerces faisant la part belle à la mobilité douce. En effet, une attention particulière a été portée à la gestion des flux, en libérant le sol de toute circulation automobile.

Gold Award
C’est surtout dans la catégorie rénovations et transformations que les Romands se sont distingués. Les Genevois de BUREAU ont d’ailleurs raflé un « gold award » pour leur Dodged House à Lisbonne et un autre prix pour leur travail architecte intérieur de la maison-chalet de Mr Barrett.

Champions de la rénovation
Parmi les autres lauréats Suisses romands, on trouve les Veveysans Rapin Saiz Architectes pour leur rénovation d’une maison à St Sulpice, les Valaisans Mathieu Robitaille & Tamara Henry de l’Atelier Dimanche pour leur travail dans le village de Flanthey et le bureau sédunois Cheseauxrey Associés dont la rénovation de la Salle polyvalente Conthey a été particulièrement appréciée.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.