14:02 ARCHITECTURE

Un centre commercial chinois propose à ses clients de s’immerger dans la jungle

Teaserbild-Quelle: V2com, Zhu Runzi

Le bureau d'architecture chinois CLOU Architects a été chargé par la compagnie immobilière Vanke de concevoir l'atrium du quatrième étage d’une galerie commerciale à Qingdao, en Chine. Au Future City Mall, la jungle se vit en immersion.

Les visiteurs pourront errer dans la jungle fantastique créée au centre de l'atrium du centre commercial du nord de Qingdao.

Crédit image: V2com, Zhu Runzi

Les visiteurs pourront errer dans la jungle fantastique créée au centre de l'atrium du centre commercial.

Situé dans le district nord de Qingdao, en Chine, Vanke Future City Mall est une toute nouvelle destination de shopping et de loisirs consacrée au mélange de l'esthétique, de la créativité et des expériences sociales. La nouvelle galerie apporte une nouvelle vitalité à la vieille ville et à ses environs. Les architectes chargés de la construction du centre commercial à savoir le bureau chinois CLOU, ont créé un espace social attirant les clients vers les niveaux supérieurs du complexe et dynamisant ses espaces de vente et de restauration. C'est ainsi que l'idée d'une jungle immersive a émergé. Les consommateurs d'aujourd'hui apprécient le confort et l'intimité dans les espaces commerciaux et publics, et chérissent par-dessus tout la nature, le plein air, le bien-être et l'interaction sociale. En réponse à cela, le cabinet d’architecture a décidé d'intégrer la nature et l'art dans l’espace.

Forêt tropicale en honneur à Henri Rousseau
Au centre de l'atrium, les architectes ont choisi une structure cubique rouge de deux étages comme point focal, entourée d'une jungle de plantes et d'eau. Rappelant les scènes primitives et mystérieuses des peintures du Français Henri Rousseau, les couleurs vives, la lumière et les ombres évoquent une atmosphère onirique.

Le bureau d'architecture CLOU a créé un jardin de jungle vibrant et unique en termes d'expérience en s'inspirant des peintures de l'artiste français Henri Rousseau.

Crédit image: V2com, Zhu Runzi

Le bureau d'architecture CLOU a créé un jardin tropical dominé par la couleur rouge.

CLOU a choisi le rouge vif comme couleur primaire pour créer une impression visuelle saisissante et attirer rapidement l'attention des gens. Comme les fleurs et les animaux qui peuplent les peintures mystérieuses du peintre français Henri Rousseau, le cabinet a créé un contraste éblouissant entre le sujet coloré, l'arrière-plan détaillé et un agréable sentiment d'illusion.

Un cadre coloré
Un pont circulaire au premier étage relie le cube central aux zones environnantes par des escaliers variés. La verdure tropicale, les sièges, les jeux d'eau et les escaliers créent des détails à l'échelle humaine, améliorant l'expérience de la marche et incitant les clients à s'attarder et à explorer. Cette sensation séduisante de plein air offre à ses visiteurs un lieu où leur imagination peut s'exprimer librement. Une variété de chemins et de marches créent des scènes amusantes et interactives pour socialiser, explorer et prendre des photos. L'ensemble de l'atrium sert d'espace public pour que la communauté locale puisse se détendre et profiter d'un lieu parfait pour des événements communautaires joyeux.

Avec l'expérience spatiale unique créée pour Qingdao Vanke Future City Mall, CLOU espère activer le potentiel social et artistique de l'espace commercial en créant un lieu amusant, intime et agréable pour créer des souvenirs durables.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Jean Reusse Air Comprimé SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.