14:02 ARCHITECTURE

Un manoir cinématographique époustouflant en vente à Los Angeles

Teaserbild-Quelle: The Sher Group

La demeure historique californienne de Kat Von D est mise en vente pour 15 millions de dollars. Baptisé Cheaper By The Dozen, le vaste manoir doté d'une piscine rouge sang emporte les amateurs d'originalité dans un monde magique.

La demeure de Kat Von D’s  du nom de Cheaper By The Dozen est un impressionnant manoir en vente aux USA pour le prix de 15 millions de dollars.

Crédit image: The Sher Group

La demeure de Kat Von D’s du nom de Cheaper By The Dozen est en passe de changer de propriétaire pour le prix de 15 millions de dollars.

Connue surtout pour son émission de téléréalité LA Ink sur TLC, qui retraçait son travail de tatoueuse, Kat Von D est une star aux multiples facettes. Mannequin, artiste interprète, auteur à succès du New York Times, militante des droits des animaux et entrepreneuse, Kat, d'origine mexicaine, est célèbre pour son style gothique. En 2016, elle a payé 6,5 millions de dollars pour le manoir de Los Angeles qui a servi de décor à la comédie familiale Cheaper by the Dozen en 2003. Elle l'a entièrement remodelé, avec une salle de bain en miroir noir et or, une piscine rouge sang, une porte secrète et une abondance de vitraux et de cheminées ornées, pour l'adapter à son style unique.

Ces derniers mois, Kat a fermé son studio de tatouage de Los Angeles et annoncé son déménagement dans l'Indiana pour passer plus de temps avec sa famille. Sa maison spectaculaire et hors du commun a été mise en vente pour 15 millions de dollars.

La piscine rouge sang du manoir cinématographique du nom de l'artiste Kat Von D  est une véritable oeuvre d'art .

Crédit image: The Sher Group

La piscine rouge sang du manoir cinématographique du nom de l'artiste Kat Von D est une véritable oeuvre d'art .

Cette demeure victorienne de trois étages a été construite dans les années 1890 par Isaac Newton Van Nuys, qui possédait autrefois toute la partie sud de la vallée de San Fernando et qui a donné son nom à la ville de Van Nuys. Avec ses briques rouges et ses tourelles, ce domaine magique est entièrement clôturé et s'étend sur plus d'un demi-hectare de terrain entretenu, avec des jardins et des fontaines en forme de labyrinthe. La piscine rouge sang, flanquée de statues classiques, est une pièce maîtresse impressionnante, avec un grand espace de patio pour les réceptions.

La vaste résidence principale comprend 1167 m², onze chambres et huit salles de bain. Le grand salon est relié de manière transparente à la bibliothèque, au bureau, au salon formel et au salon. La salle à manger est bordée de lambris en lin et de vitraux et communique avec la cuisine de qualité entièrement rénovée. Un bar caché aux murs sculptés à la main dissimule une porte secrète qui mène à la piscine et au spa.

Chaque pièce de la maison a été soigneusement aménagée, avec des boiseries complexes et des détails ornementaux. L'une des chambres dispose d'une cheminée et d'une peinture murale sur le thème de la chauve-souris, l'une des sept que compte la résidence. Le dernier étage offre un espace de vie spécial qui fait office de théâtre avec un bar et une kitchenette. La scène est dotée d'une rampe d'éclairage d'origine et d'une pièce latérale spectaculaire en forme de tourelle. Les systèmes de la maison sont modernes et mis à jour, y compris le système de chauffage, de ventilation et de climatisation multizone, installé avec soin sans perturber le travail complexe du bois et du plâtre d'origine. Le domaine comprend également une maison en forme de calèche de deux chambres et deux salles de bains située au-dessus du garage.

Située près de Hancock Park, la maison est proche du centre de Los Angeles, des autoroutes 10 et 101, et à quelques kilomètres de la zone de divertissement de Hollywood Boulevard. Les options de divertissement à proximité comprennent le Los Angeles County Museum of Art, le Wilshire Country Club et les nombreux magasins et restaurants de The Grove. À une époque, Hancock Park a accueilli des célébrités de l'âge d'or d'Hollywood, notamment Howard Hughes, Mae West, Muhammad Ali et Nat King Cole. Abritant de nombreuses maisons historiques, le quartier attire toujours des célébrités telles que George Takei, Manny Pacquiao et Antonio Banderas.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.