15:35 ARCHITECTURE

Un nouveau centre d’exposition chinois hisse sa grand-voile

Teaserbild-Quelle: V2com, DONG image

La ville chinoise de Xi’An n’est pas uniquement célèbre pour son armée de terre cuite. Le centre d'exposition Chongwen Langyue, conçu par aoe.architects  a été formé de  blocs de construction qui jouent un double rôle esthétique et fonctionnel.  

Le projet a l'objectif de créer un espace public urbain dynamique qui se démarque des immeubles de bureaux traditionnels et sert de symbole du développement futur de Jingyang, en promouvant un nouveau mode de vie.

Crédit image: V2com, DONG image

Le projet crée un espace public urbain dynamique qui se démarque des immeubles de bureaux traditionnels.

Le bureau d'architecture chinois aoe a pu pleinement exprimer l’âme de la province berceau de la Chine populaire dans son nouveau centre d'exposition Chongwen Langyu, à Xi’An.. En se basant sur les caractéristiques du site, leur conception architecturale intègre des blocs de construction qui se croisent. En réorganisant les différentes fonctions et en les entremêlant, la réalisation répond non seulement aux exigences fonctionnelles, mais crée également une forme visuellement captivante. L'entrée principale est notamment conçue sous la forme d'une voile, représentant une navigation en douceur, et s'impose ainsi comme un nouveau point de repère dans son quartier. 

Le centre d'exposition Chongwen Langyue possède une entrée en forme de voile.

Crédit image: DONG image

Les visiteurs du centre ont l’impression d’embarquer sur un navire à voile en y entrant.

Le paysage extérieur intègre parfaitement le bâtiment dans son environnement en utilisant un langage de conception linéaire cohérent et en mélangeant les structures paysagères. Grâce à l'utilisation stratégique de différentes formes géométriques, l'équipe d’architectes du projet délimite le paysage, créant des allées bien définies et améliorant l'expérience globale de l'utilisateur. Des jeux d'eau et des structures paysagères sont incorporés pour harmoniser le bâtiment avec la nature, instillant un sentiment de tranquillité.

La conception de l'éclairage fait appel à une abondance d'éléments colorés, tirant parti des caractéristiques uniques du bâtiment. En manipulant astucieusement les reflets de la lumière sur les surfaces métalliques, une ambiance enchanteresse a été créée.

Un intérieur futuriste et géométrique pour le centre d’exposition Chongwen Langyue.

Crédit image: DONG image

Le nouveau centre prolonge sa magie extérieure avec un intérieur futuriste et géométrique.

L'aménagement intérieur adopte une approche holistique, fusionnant harmonieusement l'architecture et l'intérieur. Les diverses formes géométriques du bâtiment font partie intégrante de la façade extérieure, mise en valeur par des murs-rideaux en verre. Cette présentation dynamique de différents matériaux et couleurs ajoute un intérêt visuel. Les textures métalliques, telles que les panneaux d'aluminium et l'acier inoxydable fini miroir, sont largement utilisées à l'intérieur pour créer une atmosphère futuriste et à la pointe de la mode. L'interaction de grandes formes géométriques confère à l'espace une qualité sculpturale et un sens du jeu qui stimulent la curiosité et le désir d'exploration des visiteurs.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.