16:07 ARCHITECTURE

Une nouvelle plateforme digitale dédiée à la culture du bâti voit le jour

Teaserbild-Quelle: baukulturschweiz.ch

La plateforme web «Culture du bâti Suisse» encourage le dialogue sur le cadre de vie aménagé. Elle permet le réseautage entre tous les acteurs concernés à l'échelon local et international.  

La plateforme web représente un immense forum d'échanges et de partages sur la thématique de la culture du bâti en Suisse.

Crédit image: baukulturschweiz.ch

La plateforme web constitue un immense forum d'échanges et de partages sur la thématique de la culture du bâti en Suisse.

Depuis samedi 23 juillet, la nouvelle plateforme culturedubatisuisse.ch est en ligne. Il s'agit d'un projet né à l’initiative de la Table ronde Culture du bâti suisse, la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) et l’Office fédéral de la culture (OFC). La plateforme encourage le dialogue sur le cadre de vie que nous concevons et aménageons. Elle met en réseau les acteurs à tous les niveaux et se conçoit comme un espace de savoir, d’échange et d’inspiration. La Table ronde Culture du bâti suisse avait publié en 2011 un manifeste qui a jeté les bases pour la culture du bâti en tant que nouveau secteur de la politique et de la culture en Suisse.

Des « Case Studies » à la Déclaration de Davos
La plateforme digitale démarre avec un agenda d’événements bien rempli, mis au point en coopération avec Espazium, les éditions pour la culture du bâti ainsi que des courtes vidéos et photos sur 20 lieux représentatifs en Suisse, prélude aux «Cases Studies». Elle présente également les profils des membres de la Table ronde Culture du bâti suisse et des offices fédéraux chargés d’encourager cette culture. Des informations actuelles sur le rôle moteur de la Suisse dans ce domaine au niveau européen sont disponibles sur le site partenaire davosdeclaration2018.ch.

Découvrez la «Culture du bâti Suisse» en ligne

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.