17:04 CHANTIER DU MOIS

Rénové, le Château d’Echallens retrouva la place dominante de son passé

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Steiner SA - David Suchet

Ces vingt dernières années, Echallens a connu une explosion démographique incroyable et a un peu oublié ses racines. Cette négligence est désormais réparée. En effet, le Château et ses dépendances offrent à la ville un nouveau visage. L’ancienne enceinte est entièrement rénovée pour abriter les services communaux enfin tous réunis sous un même toit. Flambant neuf, un édifice de bureaux s’est érigé au sud et représente une magnifique manne immobilière. Quant à la cour du Château, elle cache sous ses pavés des trésors d’astuce…

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Hultafors Group Switzerland AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.