16:01 DIVERS

Adrian Amstutz pressenti à la tête du recyclage des matériaux de construction

Source de l'image teaser: ARV

Le Bernois Adrian Amstutz est pressenti à la tête de l’association professionnelle de recyclage des matériaux en Suisse (ASR). Cet ancien parlementaire fédéral peut se prévaloir d’une longue expérience dans le secteur de la construction.

recyclage matériaux 2

Quelle: News

Parlementaire UDC pendant 16 ans, le Bernois Adrian Amstutz dispose d’une vaste expérience professionnelle, politique et associative.

Le recyclage des matériaux en Suisse pourra compter sur un nouveau président dès le mois de mai. Le comité de l’association professionnelle (ASR) propose en tout cas une candidature du sérail pour remplacer Thomas Merz, qui a quitté ses fonctions en automne dernier.

C’est finalement le Bernois Adrian Amstutz qui sera proposé aux délégués de l’ASR. L’homme est à la fois connu comme un parlementaire fédéral qui comptait dans le paysage politique suisse. Mais c’est avant tout un entrepreneur. Il pourra ainsi, affirme l’ASR dans un communiqué, bien défendre les intérêts de sa branche auprès du public, des autorités politiques et des offices cantonaux.

Natif de Schwanden ob Sigriswil, Adrian Amstutz peut aussi se prévaloir d’une longue expérience de la vie associative. Il a ainsi présidé pendant 12 ans  le comité central de l’Association suisse des transports routiers (Astag) et est membre du conseil d’administration de la Rega. 

L’ASR prône notamment le recyclage des déchets de chantier en Suisse et l’économie circulaire. Elle incite  ainsi à déconstruire plutôt que démolir. Fondée en 1990, elle s’est notamment distinguée il y a quelque jours en s’inquiétant du sort des enrobés bitumineux laissés en rade lors de travaux routiers d’entretien.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.