17:02 DIVERS

Avenches aide ses restaurateurs en les dotant de terrasses en alu et en bois

Teaserbild-Quelle: Soevent.ch

La ville d’Avenches aide ses cafetiers restaurateurs en leur fournissant des terrasses démontables en aluminium et en bois. Quatre établissements sen profiteront à la belle saison.

L’aide des collectivités publiques aux cafetiers-restaurateurs revêt diverses formes, toutes pour assurer la présence de la clientèle. Si la Ville de Neuchâtel a opté pour l’aménagement de terrasses, la commune d’Avenches fera dans le kit démontable dès le printemps. Histoire d’assurer au public qui fréquentera la rue Centrale, notamment lors des grandes manifestations, suffisamment de place pour se restaurer au soleil.

Un paysagiste a donc proposé à la Municipalité de lui vendre un jeu de quatre terrasses provisoires. Composés de tubulures en aluminium, les châssis sont en recouvert d’un caillebottis de bois de 4 lames. Ils sont en outre munis d’un garde-corps en aluminium thermo-laqué. A l’image d’un jeu de Meccano, l’ensemble peut être modulé selon les besoins du restaurateur qui en aura besoin.

La contrepartie du design

Les autorités d’Avenches viennent donc de voter un crédit d’un peu plus de 120000 francs pour équiper quatre établissements publics de ces terrasses. Les employés communaux en assureront le montage et le démontage à la fin de la belle saison. La surface dévolue à la clientèle s’en trouvera étendue sur la rue. En contrepartie, les restaurateurs seront invités à adater leur mobilier au design de leur nouvel espace extérieur.

Chaque établissement public s’acquittera d’une location pour installer sa nouvelle terrasse. Le montant des loyers se voudra modeste dans les premiers temps d’après crise sanitaire.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.