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Implenia décroche un contrat en Allemagne de plus de 100 millions de francs

Teaserbild-Quelle: DEGES

Implenia poursuit son expansion dans le nord de l'Allemagne en réalisant un  important tronçon du périphérique de Brême. Le programme prévoit une haute route sous forme de pont en béton précontraint, un ouvrage en auge et bien sûr le tracé autoroutier. Le nouveau périphérique améliorera la situation du trafic dans toute la région du nord-ouest du pays. 

Implenia achève le nouveau périphérique de Brême, avec le tronçon à l’aéroport en direction d’un nouveau tunnel.

Crédit image: DEGES

Implenia achève le nouveau périphérique de Brême avec ce tronçon de près de 1,7 km de long qui se poursuit vers l’aéroport via un nouveau tunnel.

Sur mandat de DEGES Deutsche Einheit Fernstrassenplanungs-und-bau GmbH, Implenia achève le nouveau périphérique de la ville hanséatique de Brême. Dans le cadre d’une association de travail avec Johann Bunte Bauunternehmung, le groupe réalise le tronçon 2/2 de l’autoroute 281 avec un volume de commande global de plus de 120 millions de francs. La part d’Implenia se monte à plus de 100 millions. Ce projet correspond à la stratégie d’Implenia, qui se concentre sur de grands projets complexes d’infrastructure. Cette nouvelle liaison autoroutière améliore sensiblement le trafic de toute la région nord-ouest de l’Allemagne.

Construction d'un trajet stratégique
La construction du tronçon 2/2 permet de relier la partie déjà réalisée de l’A 281 à l’A 1 via la bretelle d’accès Arsten. L’association de travail est chargée de la construction d’un tronçon de près de 1,7 km de long du contournement autoroutier entre le périphérique Neuenlander Ring et la rue Kattenturmer Heerstrasse, à proximité de l’aéroport de Brême. Une route de 400 m de long sera construite sous forme de pont en béton précontraint. Dans un premier temps, des murs de soutènement sur fondations en pieux forés seront érigés afin de surélever le tracé autoroutier. De plus, le mandat comprend également un ouvrage en auge de 290 m de long, la zone d’accès du futur tunnel sous la rue Kattenturmer Heerstrasse, ainsi qu’un tracé autoroutier à quatre voies d’environ 1 km de long entre l’extrémité sud de l'autoroute et le début de l’ouvrage en auge. Le projet sera piloté selon les méthodes de Lean Construction. Les travaux commenceront en mai 2024 et devraient s’achever début 2029.

Le nouveau périphérique de Brême devrait sensiblement améliorer la situation quant au bruit et aux gaz d’échappement, ainsi que la qualité de vie dans les quartiers résidentiels environnants. 

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