14:10 DIVERS

Juste inauguré, un nouvel aéroport dessert les ruines d'Angkor

Teaserbild-Quelle: sasac.gov.ce

Au Cambodge, le site archéologique d'Angkor attire toujours plus de touristes. Un nouvel aéroport, éloigné de 40 km des ruines, vient d'être inauguré cette semaine, dans la province de Siem Reap. Cette nouvelle infrastructure a été financée et construite par des entreprises chinoises.

Siem-Reap-Angkor-international-airport

Crédit image: sasac.gov.ce

Image de synthèse du nouvel aéroport international de Siem Reap qui a officiellement accueilli son premier vol commercial ce 16 octobre 2023.

L'aéroport international de Siem Reap-Angkor, soutenu par la Chine, est désormais la principale porte d'accès à l'un des sites touristiques les plus connus du monde, le complexe archéologique d'Angkor, inscrit sur la liste de l'UNESCO.

7 millions de passagers par an
Le code SAI de l’Association internationale du transport aérien désigne désormais le nouvel aéroport international de Siem Reap, qui remplace l’ancien aéroport (REP) datant de 1932 et situé à proximité immédiate du site d’Angkor. Ce projet, financé par la Chine dans le cadre de son initiative «Belt and Road» a coûté 1 milliard de francs. Il est conçu pour accueillir dans des conditions confortables plus de 7 millions de passagers par an et dispose d’une piste d’atterrissage de 3'600 m de long.

Construit et géré par la Chine
Le nouvel aéroport a été construit par des entreprises chinoises; il est d'ailleurs géré et exploité par le Groupe d’investissement de l’industrie aéronautique du Yunnan. Cet «aéroport 4E» peut accueillir des avions commerciaux de plus grande taille, y compris de nombreux appareils utilisés sur les lignes long-courriers internationales.

Design traditionnel cambodgien
La construction a débuté en 2020, et le design de l'aéroport s'inspire du style architectural traditionnel cambodgien. Le site officiel de l'aéroport offre encore peu d'informations sur les services, les boutiques et les restaurants disponibles dans le nouvel établissement, mais il fournit un horaire complet des vols au départ et à l'arrivée.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.