12:01 DIVERS

La Banquise est de retour à Genève, dotée de saunas supplémentaires

Teaserbild-Quelle: Julien Gregorio, Ville de Genève

La Banquise est un projet d’espace ludique et sportif hivernal proposé sur le quai marchand des Eaux-Vives, à proximité de la jetée du Jet d’eau. Cet espace convivial et ludique permet aux habitants de se retrouver autour d’activités sportives et de bien-être durant la période hivernale.

Cet espace ludique hivernal accueille le public sur le quai Gustave-Ador jusqu'au 31 mars. Des activités sportives et de bien-être y sont proposées durant l'hiver.

Crédit image: Julien Gregorio, Ville de Genève

Sur le quai Gustave-Ador, la Banquise n'est là que pour profiter du froid hivernal. L'espace se veut provisoire et fondra à vue d'oeil dès le 31 mars et le retour des températures printanières.

Après avoir connu un immense succès l’hiver dernier, La Banquise est de retour au bord du lac jusqu’au 31 mars. L'espace ludique offrira au public une zone de détente très appréciée au pied du Jet d’eau.

Nouveautés à La Banquise
L'espace bien-être de La Banquise propose cette année trois saunas pour quatre personnes, au lieu de deux saunas l’année dernière afin de répondre aux attentes de la population. On y accède en maillot de bain ou habillé d’un linge. Le site comporte aussi une yourte de repos, des douches alimentées par l'eau du lac ainsi que des cabines pour se changer. Les saunas sont chauffés au feu de bois.

 

Buvette, sauna, massage, curling et...lancer de hache au pied du jet d'eau.

Crédit image: Julien Gregorio, Ville de Genève

Buvette, sauna, massage, curling et...lancer de hache au pied du jet d'eau.

« Dans l’attente des futurs bains publics attendus cet été au même endroit, la Banquise propose une animation de qualité qui permet de faire vivre la Rade même en hiver. Je suis heureuse que ce projet lancé en 2023 dans le cadre de mon année de Mairie, puisse être reconduit en 2024 », explique Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève, en charge du Département de la sécurité et des sports.

Canopée et banquise en un lieu unique
La Banquise est un projet d’espace ludique et sportif hivernal proposé sur le quai marchand des Eaux-Vives, à proximité de la jetée du Jet d’eau. A l’instar des animations de la Canopée, installée durant la période estivale, la Banquise permet aux habitants de se retrouver autour d’activités sportives et de bien-être durant la période hivernale.

A La Banquise, trois espaces distincts seront proposés: une zone sportive, une zone bien-être et un espace buvette. La population peut s’initier au lancer de haches (avec encadrement) lors de session de 5 à 10 minutes dans la zone sportive selon l’affluence et le temps d’attente ou encore pratiquer le mattcurling.

Espace buvette
Un foodtruck, dans la thématique du lieu, sert des mets canadiens typiques ainsi que des boissons pour réchauffer les visiteurs. Une terrasse avec vue sur le Jet d’eau est à la disposition du public.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.