18:10 DIVERS

Offrez-vous la soucoupe volante d'Elvis Presley à Palm Springs!

Teaserbild-Quelle: Chris Miller/One Point Media Group, courtesy of Compass.

Elvis et Priscilla ont vécu à Palm Springs dans la maison surnommée «House of Tomorrow» pendant près d'une année. C'est même là que, juste après s'être dit oui devant Dieu, ils ont passé leur lune de miel. Quatre jours et nuits dont les murs se rappellent. La résidence futuriste est à vendre pour 5,6 millions de francs.

La demeure du nom de «House of Tomorrow» publiée dans la magazine Look magazine en  1962

Crédit image: Chris Miller/One Point Media Group, courtesy of Compass.

Une demeure pas comme les autres! Le surnom «House of Tomorrow», Maison de demain, lui a été conféré par le magazine «Look» qui avait fait un reportage sur cette villa en 1962.

Dans les années 1960, Elvis Presley était une star incontestée! L'un des artistes les plus populaires au monde. Jeune, beau, riche, talentueux, il pouvait s'offrir tout ce qu'il voulait, quand et où il le voulait. Pour sa lune de miel avec la belle Priscilla, il a jeté son dévolu sur cette villa futuriste de Palm Springs, dans le désert de Sonora, au sud de la Californie.

Au coeur de la modernité
En 1962, la demeure en question, présentée comme
la «House of Tomorrow», avait eu les honneurs de Look, l'un des magazines les plus populaires d'Amérique. Contrairement aux maisons en forme de boîte de l'après-guerre, elle se démarquait par son plan curviligne et ses caractéristiques futuristes telles qu'un grill de cuisine intérieur, un système d'aspiration central et des radios murales. Avec sa forme de soucoupe volante, la maison frappa dans l'oeil du manager d'Elvis qui ne manqua pas de partager son coup de coeur avec son protégé.

Vue de la maison futuriste en 1967 lors de la lune de miel d'Elvis Presley et de Priscilla.

Crédit image: Chris Miller/One Point Media Group, courtesy of Compass.

A l'abri des regards, dans cette oasis de verdure et de calme, Elvis Presley et Priscilla ont donné naissance à leur fille Lisa Marie.

Elvis rencontra sa future femme, Priscilla Wagner en Allemagne, en 1959, pendant son service dans l'armée. Elle n'avait que 14 ans, mais Elvis n'arrivait pas à l'oublier et leur relation naissante se transforma en une demande en mariage huit ans plus tard,  en 1967. Après un mariage rapide à Las Vegas, les tourtereaux prirent l'avion pour Palm Springs et passèrent quatre jours torrides à la «House of Tomorrow». Lisa Marie Presley est née exactement neuf mois plus tard. Elvis et Priscilla ont vécu par intermittence dans cette maison pendant environ un an.

La superbe demeure a été construite par Alexander Construction Company in 1960. Elle est située dans un quartier résidentiel datant des années 50.

Crédit image: Chris Miller/One Point Media Group, courtesy of Compass.

La superbe demeure a été construite par Alexander Construction Company in 1960. Elle est située dans un quartier résidentiel datant des années 50.

Située dans un quartier de demeures de la fin des années 1950 et début des années 1960, la maison de 436 m2 est construite sur un terrain en pente et en porte-à-faux, offrant une excellente intimité aux principaux espaces de vie. L'architecte William Krisel qui l'a dessinée a imaginé quatre espaces de vie circulaires sur trois niveaux, avec un mur incurvé en pierre. La maison comprend quatre chambres et cinq salles de bains, ainsi qu'un vaste intérieur en forme de cercle, ce qui contribue à lui conférer une ambiance de station spatiale. Un espace de divertissement se situe en contrebas et des baies vitrées lui offrent une vue incroyable sur les montagnes environnantes.

Pour le plaisir des yeux
Une des caractéristiques préférées du milieu du XXe siècle est la cheminée au centre de la pièce. Dans cette villa, elle suspendue au plafond. A l'extérieur, on trouve un jardin privé avec des palmiers et des rochers, une piscine partiellement ombragée et une pelouse luxuriante pour se prélasser et faire des barbecues en plein air.

Pas cher mon ami
La maison a récemment fait l'objet d'une rénovation intense de deux ans. Si le coeur vous en dit et que votre bourse est à la hauteur, elle est à vendre. A un prix relativement raisonnable vu son passé:
5,6 millions de franc.

Conçue par l'architecte William Krisel la plus belle pièce de la maison construite sur trois niveaux avec un mur incurvé en pierre abrite une cheminée au centre.

Crédit image: Chris Miller/One Point Media Group, courtesy of Compass.

L'architecte William Krise a conçu le salon avec des baies vitrées le long d'un mur incurvé en pierre. Au centre de cette pièce, sans doute la plus belle, une cheminée suspendue.

Le quartier de Palm Springs de Vistas Las Palmas a été choisi par de nombreuses célébrités au fil des ans, comme le Rat Pack qui a fait la fête à la maison de Peter Lawford. Jackie Cooper et Cyd Charisse y ont vécu, tout comme George Hamilton. Jack Kennedy était un visiteur fréquent de la maison de son beau-frère Lawford.

Pour en découvrir davantage: TopTenRealestateDeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.