14:01 DIVERS

La passerelle provisoire du Grand Pont de Lausanne sera démontée

Teaserbild-Quelle: Mathilde Imesch, Ville de Lausanne

Les travaux du Grand Pont de Lausanne sont terminés et la circulation y a repris. La rénovation de cet ouvrage d’art emblématique a permis à la Ville de revoir sa conception de mobilité urbaine. Installée pendant les travaux pour les cyclistes et les piétons, la passerelle provisoire sera démontée.

Le démontage de la passerelle du Grand-Pont débutera le 20 mars 2023.

Crédit image: Mathilde Imesch, Ville de Lausanne

Le démontage de cet ouvrage construit il y a un an commence.

La passerelle provisoire du Grand Pont a marqué le paysage lausannois pendant plus d’une année. Elle a connu une fréquentation quotidienne de près de 13'600 piétons. Son usage n’étant plus nécessaire depuis la réouverture de l’ouvrage d’art en décembre dernier, son démontage de la passerelle commence pour durer une durée de trois semaines.

Grand-Pont finalement rénové
Le tablier du Grand Pont a été remplacé pour résoudre une fois pour toutes les problèmes d’étanchéité décelés par les inspections. La maçonnerie si caractéristique de l’ouvrage a été traitée et les garde-corps remis à neuf. L’éclairage public a été amélioré et le couronnement du pont orné de nouveaux mâts porte-drapeaux.

Place Centrale réhabilitée
A la suite du démontage de la passerelle provisoire, débuteront les travaux préparatoires de transformation de la place Centrale en une zone piétonne aménagée. Ils dureront deux mois environ. Cette place est fermée dès cette fin de semaine pour offrir son nouveau visage à la population dès ce printemps.  

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.