14:18 DIVERS

La résidence londonienne de Freddie Mercury en vente pour 38 millions de dollars

Teaserbild-Quelle: Knight Frank

Freddie a toujours entretenu une relation particulière avec la ville de Montreux. Après la vente de son appartement de la Riviera, c’est sa demeure londonienne, Garden Lodge, qui cherche preneur pour un montant de plus de 38 millions de dollars.

Le manoir de Kensington où Freddie Mercury a vécu avec sa compagne Mary Austin est en vente sur le marché londonnien atteignant la somme de 38 millions de dollars.  Les portes-fenêtres de la demeure soigneusement protégée par Mary durant des décennies s'o

Crédit image: Knight Frank

Le manoir de Kensington où Freddie Mercury a vécu avec sa compagne Mary Austin s'ouvre sur de magnifiques jardins japonais.

Les demeures de Freddie Mercury changent de propriétaire. Né Farrokh Bulsara à Zanzibar, l’artiste s'est réfugié en Angleterre avec sa famille. Installé près de Londres, il a étudié l'art graphique et le design avant de voir sa carrière musicale décoller en compagnie de Roger Taylor, Brian May et John Deacon pour produire le premier album éponyme de Queen. Il a donné plus de 700 concerts avec le groupe, faisant vibrer des stades à guichets fermés grâce à son style unique et à la forte connexion qu'il entretenait avec son public, celui de Montreux en particulier.  Il a possédé un appartement sur la Riviera, vendu aux enchères il y a trois ans.

 

Freddie Mercury a personnellement choisi la couleur de ces murs aux tons chauds.

Crédit image: Knight Frank

Freddie Mercury a personnellement choisi la couleur de ces murs aux tons chauds.

Mercury a laissé sa maison de Kensington à son ancienne partenaire et amie de longue date Mary Austin. Garden Lodge est une superbe demeure néogéorgienne qui servait de maison de campagne pour l’artiste. Méticuleusement conservée pendant trente ans par Mary, cette capsule temporelle de l'histoire de la musique est mise en vente pour la première fois, et les offres acceptées dépassent les 38 millions de dollars.

La pièce maîtresse de Garden Lodge est un salon à deux étages, qui abritait autrefois le piano à queue sur lequel Mercury a composé son tube phare, « Bohemian Rhapsody ». Des portes-fenêtres mènent du salon japonais aux magnifiques jardins. Chaque pièce de la maison est imprégnée de la personnalité vibrante de la star. avec des choix personnels d'aménagement, notamment des murs jaunes aux tons d'agrumes dans la salle à manger intime, et des miroirs allant du sol au plafond dans la somptueuse loge qui abritait autrefois sa vaste collection de costumes de scène.

La célèbre porte verte de la demeure de Freddie Mercury, Garden Lodge, mène à un sanctuaire d'artistes légendaire.

Crédit image: Knight Frank.

La célèbre porte verte de la demeure de Freddie Mercury, Garden Lodge, mène à un sanctuaire d'artistes légendaire.

Kensington est un quartier chic de Londres, connu pour ses maisons victoriennes majestueuses. Les options de divertissement à proximité comprennent le Musée d'histoire naturelle, le Musée du design, le Palais de Kensington et les Jardins de Kensington. Les boutiques chics de Kensington High Street et les concerts de stars au Royal Albert Hall sont tous deux accessibles à pied. Apprécié des célébrités, le quartier compte parmi ses habitants Eric Clapton, Stella McCartney, Rowan Atkinson et Dido. 

TopTenRealEstatedeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.