14:01 DIVERS

La station américaine de ski d’Aspen met en vente sa plus chère résidence

Teaserbild-Quelle: Shawn O'Connor

Les prix du marché immobilier de la station de ski d'Aspen dans le Colorado sont parmi les plus élevés du pays. Ils attirent pourtant des acheteurs aisés américains ou étrangers. Et la plus demeure la plus chère que la ville ait mis en vente à ce jour, cherche preneur pour un peu moins de 100 millions de francs.

La maison de ski la plus chère d'Amérique est une immense demeure luxueuse située à Alpen dans le Colorado en vente pour 92 millions.

Crédit image: Shawn O'Connor

Le prix de vente de cette maison atteint des records.

Aujourd'hui mieux connue comme une destination de ski pour les élites, la ville d'Aspen, dans le Colorado, a une histoire riche et colorée. Fondée en tant que camp minier pendant le boom de l'argent des années 1880, elle a renoué avec la villégiature dans les années 1950. De nos jours elle attire certaines des plus grandes stars du cinéma, de la pop et des médias sociaux du monde, notamment Mariah Carey, Leonardo DiCaprio, Elton John, Katy Perry et le clan Kardashian/Jenner.

En raison de l'espace limité et des pistes de ski classées parmi les meilleures au monde, l'immobilier à Aspen est très élevé. Avec un prix médian pour l'achat d'une maison de 8,7 millions de francs suisses, c'est la station de ski la plus chère mondialement parlant et l'un des marchés immobiliers les plus lucratifs. 

La grande entrée est chic et saisissante. La maison est proposée entièrement meublée avec une impressionnante collection d'art contemporain.

Crédit image: Shawn O'Connor

La grande entrée est saisissante. La maison est proposée entièrement meublée et dotée d'un impressionnante collection d'art contemporain.

Si elle atteint le prix demandé de 92 millions de francs suisses, la maison de dix chambres à coucher située au sommet de la piste de ski Little Nell sur la montagne d'Aspen établira le record de la maison la plus chère jamais vendue dans cette localité. Elle pulvérisera un record fixé à 66,8 millions de francs. Cette propriété, l'une des cinq maisons situées sur la montagne elle-même, est le rêve des vacanciers, avec un accès et pistes skiables. La résidence de 1'300 m² est située sur un terrain massif de 0,5 ha et se trouve à quelques centaines de mètres seulement de la télécabine d'Aspen Mountain.

Construite en 1979 et remodelée en 2015, la maison de trois étages présente un extérieur en bois foncé et en pierre, avec de vastes terrasses extérieures pour profiter de la vue magnifique. Construite dans le flanc de la montagne panoramique, l'entrée de la maison est reliée au reste de la maison par un pont surélevé.

L'emplacement imbattable offre un véritable accès aux pistes de ski.

Crédit image: Shawn O'Connor

L’accès aux pistes de ski de la station depuis la propriété est idéal.

Un plan d'étage spacieux, de grandes fenêtres et de nombreux puits de lumière, dont un étonnant plafond en vitrail dans la grande salle, offrent des espaces intérieurs ouverts et lumineux. Les murs de couleur crème et les bois durs foncés offrent une esthétique élégante et contemporaine. Le grand foyer à deux étages est orné de touches dorées et d'un magnifique lustre. Une véritable cheminée à bois agrémente le salon. Le local à skis comporte des casiers pour le matériel de chacun, tandis qu'une salle de jeux offre d'autres possibilités de divertissement. Avec deux cuisines, une salle de sport, un bureau, une salle à manger formelle et un bar, le manoir offre tout ce dont les célébrités les plus exigeantes ont besoin pour une escapade montagnarde parfaite. Proposée entièrement meublée, la propriété est ornée d'œuvres d'art contemporain.

Un plan d'étage spacieux relie le salon et la salle à manger.

Crédit image: Shawn O'Connor.

Un plan d'étage spacieux relie le salon et la salle à manger.

Outre ses pistes de ski, Aspen propose les magasins, boutiques et restaurants haut de gamme de South Mill Street, la réponse du Colorado à Rodeo Drive. Pendant l'été, l'Aspen Music Festival and School organise des centaines d'événements de musique classique, notamment des opéras, des concerts et des cours de maître qui attirent plus de 70'000 spectateurs, tandis que la White River National Forest offre des possibilités infinies de loisirs en plein air. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.