15:09 DIVERS

La Vallée de Joux bâtit son premier immeuble neuf en financement participatif

Source de l'image teaser: Foxstone.ch

La plateforme suisse de financement participatif (crowdfunding) Foxstone a pu construire un premier immeuble dans le Jura vaudois, plus exactement aux Bioux (VD), à la Vallée de Joux. Le bâtiment offre 19 appartements et est frappé du label Green Building.

Le premier bâtiment dans le Jura vaudois participant au programme de crowfunding de Foxstone.

Quelle: Foxstone.ch

Le premier bâtiment dans le Jura vaudois participant au programme de crowdfunding de Foxstone se trouve aux Bioux.

Le crowdfunding immobilier, également appelé investissement participatif, consiste à réunir des particuliers qui achètent conjointement des immeubles existants et loués. Chaque investisseur inscrit au registre foncier devient copropriétaire d'une certaine partie de l'immeuble et perçoit des revenus locatifs trimestriellement. 

Spécialiste de la chose, la plateforme Foxstone vient ainsi de terminer la construction d’un premier immeuble dans le Jura vaudois, plus exactement aux Bioux, dans la Vallée de Joux, selon ce principe de financement participatif.  Mieux, le bâtiment a reçu le label « Green Building » grâce aux pompes à chaleur de son chauffage, Il offre 19 appartements de deux et trois chambres répartis sur trois étages, une garderie pour personnes âgées au rez-de-chaussée et 22 places de parking en sous-sol. 

Un essor fulgurant
Foxstone offre un accès direct au marché immobilier suisse à partir de 10’000 francs afin de permettre au plus grand nombre d’investir dans la pierre. Depuis le lancement de la plateforme, la communauté Foxstone compte de 13000 membres et 25 bâtiments pour une valeur totale de 109 millions de francs suisses, dont 13 sont situés dans le canton de Vaud. Foxstone fournit des services clés en main de la sélection à la gestion immobilière. Toutes les procédures peuvent être facilement accédées et complétées en ligne.

Dans le cas des Bioux, le prix de souscription est de 25'000 francs suisses et le rendement annuel des fonds propres nets devrait être de 5,66%. Foxstone travaille de plus avec des établissements bancaires locaux.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.