15:49 DIVERS

La Ville de Vevey relance son engagement pour la transition énergétique

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

Après le succès de la première édition, Vevey (VD) renouvelle sa collaboration avec Romande Energie pour la deuxième édition d’un programme de rénovation de son environnement construit. Les bâtiments énergivores devront être rénovés pour répondre aux nouvelles normes en remplaçant les énergies fossiles par un approvisionnement renouvelable.

La deuxième édition du programme Vevey-Rénove a été dévoilée, illustrant l’ambition de la ville de décarboner son parc immobilier et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Crédit image: Vevey.ch

Vevey veut décarboner son parc immobilier et atteindre la neutralité d’ici 2050.

La Ville de Vevey (VD) a choisi d’utiliser l'assainissement du parc immobilier comme levier majeur pour atteindre ses objectifs en matière de politique énergétique. La démarche Vevey-Rénove, portée par Romande Energie et ses partenaires, permettra d'accélérer ce processus de rénovation en mobilisant efficacement les acteurs privés de l'immobilier. Un accompagnement technique personnalisé sur un grand nombre de bâtiments énergivores leur sera à nouveau proposé.

Accompagnement personnalisé
Les retours positifs de la première édition de Vevey-Rénove ont encouragé les autorités veveysanes à reconduire ce programme
. Elles entendent développer une approche plus technique sur les particularités des bâtiments. Les propriétaires intéressés à participer à cette démarche pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de services privilégiés dans le cadre de leurs projets de rénovation.

Le programme sera lancé dans quelques jours en compagnie des propriétaires d’immeubles résidentiels domiciliés sur le territoire communal. A cette occasion, un ingénieur de l'EPFL évoquera le contexte et l’importance de l’assainissement des bâtiments. 

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.