11:01 DIVERS

L’ancien manoir de Brad Pitt et d’Angelina Jolie à La Nouvelle-Orléans a été vendu

Teaserbild-Quelle: Interluxe Auctions.

La demeure historique et luxueuse de Brad Pitt et Angelina Jolie à la Nouvelle-Orléans, construite en 1828 et rénovée en 2017, possède 7 chambres, une piscine et des balcons. Située dans le quartier français, un site historique près du marché et de Bourbon Street, elle a été vendue récemment pour 2,5 millions de dollars.

Le somptueux manoir de Brad Pitt et Angela Jolie situé à la Nouvelle Orléans a été cédé dans le cadre d'une vente aux enchères pour la somme de 2,5 millions de dollars.

Crédit image: Interluxe Auctions.

Le somptueux manoir a été cédé aux enchères pour la somme de 2,5 millions de dollars.

Brad Pitt et Angelina Jolie ont formé l'un des couples les plus glamour d'Hollywood pendant plus d'une décennie. Leur histoire d'amour a donné naissance à six enfants, dont trois adoptés dans différents pays. En 2006, ils ont acquis une splendide demeure dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, un lieu riche en patrimoine et en diversité culturelle. Cette maison a appartenu à des personnalités du rock et du domaine numérique. 

La cour intérieure paisible est agrémentée d'une piscine et d'une fontaine.

Crédit image: Interluxe Auctions.

La cour intérieure paisible est agrémentée d'une piscine et d'une fontaine.

C’est en 2006 que le couple a choisi une base en Louisiane, dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans pour servir de base à leur fondation Make it Right, consacrée à la reconstruction écologique des bâtiments endommagés par l'ouragan Katrina. Vendue lorsque le couple s'est séparé, la demeure qu’il a acheté pour l’occasion a été à nouveau mise sur le marché, cette fois aux enchères avec une mise de départ de 1 million de dollars. Elle a fini par trouver un nouveau propriétaire pour le montant de 2,5 millions de dollars.

La maison d'hôtes de trois étages comprend un magnifique escalier.

Crédit image: Interluxe Auctions.

La maison d'hôtes de trois étages se distingue notamment par son magnifique escalier.

Construite en 1828, cette maison de 715 m² possède une histoire très riche. Elle a notamment servi de studio à Cosimo Matassa, qui a enregistré Fats Domino, Little Richard et Ray Charles, parmi d'autres grands noms du rock et du rhythm and blues. Elle a également appartenu à Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Soigneusement restaurée en 2017, la maison conserve son charme parisien du XIXe siècle tout en étant adaptée aux normes modernes les plus récentes.

Occupant plus de 10 m de trottoir du quartier français, l'hôtel particulier est équipé d'une entrée carrossable et éclairée par des lampes à gaz. Des portes-fenêtres s'ouvrent sur un hall d'entrée élégant avec des sols en carreaux de faïence arlequin. Une cheminée en marbre anime le superbe salon formel, relié à la salle à manger aux murs en plâtre vénitien et au balcon avant par un jeu de doubles portes-fenêtres. La cuisine gastronomique est équipée d'une cuisinière Viking, de deux fours, d'un refroidisseur à vin, d'un réfrigérateur dernier cri, d'un îlot de boucherie, de comptoirs en marbre et d'un garde-manger avec des tiroirs vitrés. Une magnifique cheminée en marbre blanc complète la suite du propriétaire, qui dispose de lustres en cristal, d'appliques antiques, d'une spacieuse salle de bains en marbre et de son propre balcon. La maison comprend quatre chambres d'amis supplémentaires, ainsi qu'une maison d'amis indépendante de trois étages avec un magnifique escalier en colimaçon, une cuisine complète et une salle de sport. De nombreux balcons donnent sur la ligne d'horizon du quartier français et sur la paisible cour intérieure, dotée d'une fontaine, d'une piscine et d'un aménagement paysager méticuleux. 

Brad Pitt et Angelina Jolie ont pris le monde d'assaut pendant les douze années qu'a duré leur relation. La plus belle femme du monde et l'homme le plus sexy selon People Magazine se sont rencontrés sur le tournage de Mr. and Mrs. Smith, alors que Pitt était encore marié à Jennifer Aniston. Ils ont eu six enfants, dont trois par adoption internationale, et ont fondé plusieurs fondations humanitaires avant de se marier en 2014 dans l'une de leurs nombreuses propriétés: un domaine à Correns, en France, connu sous le nom de Château Miraval. Sujet fréquent des tabloïds et des ragots de célébrités «Brangelina» s'est séparé en 2016.

 

Les murs en plâtre vénitien et les lustres offrent classe et charme.

Crédit image: Interluxe Auctions.

Les murs en plâtre vénitien et les lustres offrent classe et charme.

Le quartier français de la Nouvelle-Orléans est le plus ancien quartier de la ville et son cœur historique. Connu pour ses bâtiments aux couleurs vives et ses grilles en fonte, le quartier dans son ensemble a été classé monument historique national. L'ancienne maison des Brangelina se trouve à quelques pas du marché français et de ses restaurants de classe mondiale, et à deux pas des bars animés et des restaurants cajuns de Bourbon Street. Lil Wayne, Emeril Lagasse, Nick Cage, John Goodman et Sandra Bullock sont d'autres célébrités qui possèdent une maison à La Nouvelle-Orléans.

Pour en découvrir davantage: TopTenRealEstatedeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Erbatec SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.