16:11 DIVERS

L’appartement de Freddie Mercury à Montreux vendu aux enchères à un Genevois

L’ancien appartement occupé à Montreux (VD) par Freddie Mercury a été finalement vendu aux enchères pour un montant de 2,5 millions. L’heureux nouveau propriétaire est un sexagénaire genevois. Il y emménagera une fois sa rénovation terminée.

L'appartement de Freddie Mercury à la Résidence les Tourelles à Montreux vendu aux enchères

Selon le rapport d'expertise: "L’ensemble du logement est à l’état brut, toutes les finitions doivent encore être entreprises."

Le suspense n’a pas duré longtemps. Et finalement fait un nouveau propriétaire heureux. Même si l’appartement autrefois occupé par Freddie Mercury à Montreux est dans un piteux état, il a quand même été adjugé aux enchères pour un montant de 2,5 millions de francs. Soit pour un prix légèrement inférieur à ce qu’il valait réellement.

Propriétaire anonyme

Le nouveau propriétaire, un sexagénaire genevois qui a requis l’anonymat, va venir y habiter avec toute sa famille. Il a déclaré à «24 heures» tout l’attachement qu’il portait au célèbre musicien et compositeur du groupe Queen. C’est donc un coup de cœur qui l’a amené à acquérir ce bien, situé au troisième étage de la résidence des Tourelles, à Territet (commune de Montreux).

Vente issue d’une faillite

Freddie Mercury a vécu un an, en 1991, dans ce logement de 207m². Il y a composé, pour le grand bien de la ville de Montreux. L’appartement en attique se compose de deux chambres à coucher, une salle d’eau, une salle de bains, une salle à manger et un séjour. Il est orné d’une terrasse et d’un balcon. Il appartenait auparavant à un citoyen moscovite tombé en faillite.

Deux personnes intéressées

L’enchère a démarré à un million. Seules deux personnes ont misé. Finalement, l’affaire a été conclue en cinq minutes.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.