16:26 DIVERS

L’appartement de Freddie Mercury à Montreux vendu aux enchères à un Genevois

L’ancien appartement occupé à Montreux (VD) par Freddie Mercury a été finalement vendu aux enchères pour un montant de 2,5 millions. L’heureux nouveau propriétaire est un sexagénaire genevois. Il y emménagera une fois sa rénovation terminée.

L'appartement de Freddie Mercury à la Résidence les Tourelles à Montreux vendu aux enchères

Selon le rapport d'expertise: "L’ensemble du logement est à l’état brut, toutes les finitions doivent encore être entreprises."

Le suspense n’a pas duré longtemps. Et finalement fait un nouveau propriétaire heureux. Même si l’appartement autrefois occupé par Freddie Mercury à Montreux est dans un piteux état, il a quand même été adjugé aux enchères pour un montant de 2,5 millions de francs. Soit pour un prix légèrement inférieur à ce qu’il valait réellement.

Propriétaire anonyme

Le nouveau propriétaire, un sexagénaire genevois qui a requis l’anonymat, va venir y habiter avec toute sa famille. Il a déclaré à «24 heures» tout l’attachement qu’il portait au célèbre musicien et compositeur du groupe Queen. C’est donc un coup de cœur qui l’a amené à acquérir ce bien, situé au troisième étage de la résidence des Tourelles, à Territet (commune de Montreux).

Vente issue d’une faillite

Freddie Mercury a vécu un an, en 1991, dans ce logement de 207m². Il y a composé, pour le grand bien de la ville de Montreux. L’appartement en attique se compose de deux chambres à coucher, une salle d’eau, une salle de bains, une salle à manger et un séjour. Il est orné d’une terrasse et d’un balcon. Il appartenait auparavant à un citoyen moscovite tombé en faillite.

Deux personnes intéressées

L’enchère a démarré à un million. Seules deux personnes ont misé. Finalement, l’affaire a été conclue en cinq minutes.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mensch Maschine Suisse SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.