15:13 DIVERS

Lausanne déclare la guerre au littering dans ses canalisations des eaux claires

Teaserbild-Quelle: Marino Trotta, Ville de lausanne

La Ville de Lausanne en a assez des déchets qui encombrent ses canalisations d’eaux claires. Elle a lancé une campagne de sensibilisation de sa population à la problématique posée par l’alimentation indésirable de son réseau d’évacuation depuis ses rues.

La campagne «Le lac commence ici. Ne rien jeter dans les grilles» est en cours dans les villes de Neuchâtel, Nyon et depuis quelques jours Lausanne. Cette campagne de prévention contre le littering est menée en collaboration avec les associations environn

Crédit image: Marino Trotta, Ville de lausanne

La campagne «Le lac commence ici. Ne rien jeter dans les grilles» est en cours dans les villes de Neuchâtel, Nyon et depuis quelques jours Lausanne.


A Lausanne, les déchets urbains jetés sur la voie publique tombent dans les grilles d’évacuation pour finalement finir leur course dans le lac Léman. Ils sont à la source de pollutions facilement évitables, indique la capitale vaudoise dans un communiqué.  La campagne intitulée «Le lac commence ici. Ne rien jeter dans les grilles» va donc sensibiliser à ce problème La fâcheuse habitude de jeter son mégot de cigarette, sa canette ou ses emballages plastiques provoque un amoncellement de déchets dans les grilles d’eaux claires. Contrairement aux idées reçues, ces dernières ne sont pas toutes systématiquement reliées à la station d’épuration de Vidy. Ces déchets risquent de polluer le Léman.

Un slogan sur des clous
Outre une campagne d’affichage, l’administration lausannoise a pris langue avec l’association En vert et contre tour pour faire placer des clous en laiton sur certaines grilles d’eaux claires dans les rues du centre-ville. Ces clous permettent d’attirer l’attention de la population et de rappeler que conserver l’espace urbain propre contribue à garder le lac dans le même état.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.