14:30 DIVERS

Lausanne part à la découverte de son patrimoine dans ses escaliers

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne va participer à la nouvelle édition de la balade des Jane's Walks, manifestation mondiale glorifiant la conservation de quartiers urbains. Elle met en avant l’aspect communautaire et éducatif de l’événement, tout en invitant les participants à partager leurs expériences personnelles autour d’une promenade empruntant ses nombreux escaliers depuis la place de la gare. 

Grâce à l’engagement de bénévoles passionés par leur quartier, les promenades inspirées de l’urbaniste Jane Jacobs réunissent petits et grands dans un moment de convivialité.

Crédit image: Ville de Lausanne

Il faudra gravir quelques marches pour échanger des anecdotes au sujet du patrimoine bâti lausannois.

Au début mai, des centaines de villes du monde entier rendront hommage à Jane Jacobs, militante nord-américaine qui s’est engagée pour la conservation des quartiers à échelle humaine dans les années 1960. Cette quatrième édition des Jane’s Walks touchera pour la première fois Lausanne. La Municipalité veut que la population parte le samedi 4 mai à la découverte de son patrimoine en se promenant.

Espace de partage
La balade organisée par la Ville de Lausanne portera sur le thème des escaliers et sera guidée par le délégué
lausannois aux piétons. Celles et ceux qui souhaitent participer à cet événement auront l’opportunité d’échanger tout au long de la balade sur leurs connaissances des lieux visités en partageant forces anecdotes ou souvenirs. La promenade offrira ainsi à la population de se rencontrer.  

Un engagement citoyen
Ces promenades proposées bénévolement invitent à découvrir un quartier autrement.
Ce sont des expériences qui renforce la solidarité et l’engagement citoyen. Les professionnels de l’urbain y partagent aussi leurs compétences de manière décontractée.  A travers la Suisse de nombreuses localités se sont jointes au programme. Parmi elles, Lausanne, Genève, Fribourg, et La Chaux-de-Fonds, ainsi que le village de Corgémont, dans le Jura bernois.

Jane’s Walks, Lausanne,  samedi 4 mai de 10h à 11h30. Le point de rencontre se fera à la place de la Gare en bas de la rue du Petit-Chêne. Le nombre de places étant limité, les personnes qui souhaitent participer doivent s'inscrire.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.