14:10 DIVERS

Lausanne veut adapter le rives du Léman pour les baignades hivernales

Teaserbild-Quelle: Champer, CC BY-SA 3.0

Les Lausannois pourront bientôt profiter confortablement des bienfaits des bains d'hiver dans les eaux du lac pour pouvoir renforcer leur système immunitaire. Une zone sera créée à cet effet à proximité de la piscine de Bellerive.

Bains Lausanne hiver

Crédit image: Champer, CC BY-SA 3.0

La création de bains d’hiver fait partie du programme de législature de la capitale vaudoise.

La population l’a demandé et la Municipalité de Lausanne y répond. Les adeptes de la baignade en hiver auront leur petit coin de paradis au sud-ouest de la piscine de Bellerive. La Ville va publier un appel à projets pour réaliser l’un des objectifs incrits dans son programme de législature. Elle entend ainsi répondre à l’intérêt grandissant des habitants pour les baignades vivifiantes dans les eaux du lac.

L’emplacement choisi se situe au sud-ouest de la piscine de Bellerive, à proximité des bains publics. Le vaste espace à disposition de cette zone, son accès direct et facilité au lac ainsi que les commodités existantes des bains publics font de cet espace un emplacement idéal pour accueillir ce projet.

Du provisoire au permanent
La Municipalité a décidé d’adopter une procédure en deux temps. La création des bains d’hiver à Lausanne fait donc l’objet d’abord d’une zone de baignade hivernale éphémère puis le développement et la mise en œuvre d’un projet pérenne.

Pour cette première étape, la Municipalité préconise l’installation de structures amovibles de bien-être, tels que saunas et espace de détente, qui seront chauffées au bois. Pour sa réalisation, Les personnes intéressées peuvent déposer un dossier complet auprès du Secrétariat général de la Direction lausannoise de la sécurité et de l’économie.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.