15:49 DIVERS

Le canton de Bâle-Campagne entame la décontamination d’une ancienne décharge

Teaserbild-Quelle: Hochbauamt BL

Les premières étapes de la remise en état de l’ancienne décharge de Feldreben à Muttenz (BL) se dérouleront jusqu’à mi-octobre, en évitant toute intervention dans la partie polluée. Dotée d’un budget de 282 millions de francs, cette réhabilitation inclut la destruction de bâtiments en surface pour améliorer et accélérer le processus de nettoyage.

Les contours dessinés de la décharge Feldreben (en vert) dans la zone d'activités entre-temps construite à Muttenz.

Crédit image: Hochbauamt BL

Les contours dessinés de la décharge Feldreben (en vert) dans la zone d'activités construite depuis la fin de son exploitation à Muttenz (BL).

Le canton de Bâle-Campagne entame avec prudence l'assainissement de l'ancienne décharge Feldreben à Muttenz (BL). Les travaux préparatoires dureront jusqu'à la mi-octobre. Il n'y aura pas d'intervention sur le site pollué dans cet intervalle. La déconstruction complète des bâtiments en surface permettra de réaliser le projet de manière plus efficace. Les constructions souterraines sur le site ne seront démolies que dans le cadre de l'assainissement du site contaminé.

Lieu d’entreposage de la chimie bâloise
La décharge de Feldreben était autrefois une gravière remplie d'ordures ménagères, de gravats et de déchets industriels de 1918 à 1967. De 1940 à 1957, des entreprises chimiques et pharmaceutiques bâloises y ont également entreposé
leurs déchets.

Après la fermeture du site, le terrain d'environ 52'000 m² a reçu divers bâtiments commerciaux et un terminal de camions. Le gouvernement de Bâle-Campagne estime le coût de son assainissement à environ 282 millions de francs.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.