14:35 DIVERS

Le Parc des sports et la patinoire de Morges se dotent de nouveaux éclairages

Teaserbild-Quelle: Olivier Bohren , Ville de Morges

La Ville de Morges a remplacé les luminaires du Parc des sports et de la patinoire des Eaux-Minérales.  Le nouvel éclairage, plus économique, améliore le confort des usagers de ces installations sportives.

De nouveaux éclairages ont été installés au Parc des Sports et à la patinoire de la Ville de Morges.

Crédit image: Olivier Bohren , Ville de Morges

Les nouveaux éclairages permettent de réaliser d’importantes économies d'énergie.

Le Parc des sports et la patinoire de Morges (VD) avaient mal à leur éclairage. La Municipalité vient de terminer les travaux de remplacement des installations, par la pose de nouveaux luminaires. Ceux-ci sont conçus pour réduire les éblouissements et la pollution lumineuse. Ils peuvent adapter leur intensité aux entraînements et les matchs du Parc des sports.

Pour la Municipalité, les nouvelles installations sont plus économiques. Le Parc des sports peut réduire sa consommation de 45'000 kWh par an. Il en va de même à la patinoire des Eaux-Minérales, avec un potentiel d’économie de 97'000 kWh. Les autorités entendent rentabiliser leur investissement dans quatre ans en se basant sur les prix actuels de l’électricité.

Un nombre réduit
A la patinoire, les éclairages ont été remplacés fin avril et sont opérationnels. On dénombre 24 luminaires, contre 34 auparavant. Le contrôle par domotique permet de choisir entre plusieurs scénarios en fonction de l’utilisation de la surface de glace.

Pour les terrains du parc des sports, le changement des projecteurs vient de se terminer. Il y a désormais 20 luminaires au lieu de 36, pour une puissance de 30 KW au lieu de 75 KW.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.