09:09 DIVERS

Le quartier Les Lisières de Gland construit en une année

Source de l'image teaser: Steiner SA

La construction du nouveau quartier des Lisières, à Gland (VD), arrive à sa fin. Les maîtres d’ouvrage ont célébré le bouquet de chantier de leurs quatre immeubles résidentiels de 223 appartements et de leurs quatre bâtiments d’activités. Les travaux ont duré une année.

En une année de travaux, une bonne partie du complexe Les Lisières, comprenant quatre immeubles résidentiels et de quatre bâtiments d’activités, a déjà pris forme à Gland. C’est un véritable nouveau quartier qui sort de terre au centre-ville à proximité de la gare. Il permettra de loger quelque 700 nouveaux habitants dans 223 nouveaux appartements.

L’ensemble permet une densification tout en privilégiant un aménagement paysager qualitatif et généreux entre les immeubles. Il favorisera une vie sociale riche grâce à la création d’un nouvel axe de mobilité douce et la présence de surfaces commerciales. L’intégration réussie avec la zone naturelle située à proximité assurera par ailleurs aux habitants des Lisières un cadre verdoyant.

Réalisé par trois maîtres d’ouvrage différents, ce projet offre des immeubles résidentiels qui se caractérisent par une architecture élégante avec des façades cisaillées. Les nouvelles surfaces d’activités créées dans ce cadre contribueront au développement de la ville de Gland, actuellement en plein essor. 

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.