15:11 DIVERS

Le ranch décor du tournage du film Unforgiven cherche un nouveau propriétaire

Teaserbild-Quelle: Engel & Völkers Vancouver/Sona Visual

Le Ranch at Fisher Creek dans le sud-ouest de l'Alberta, où Clint Eastwood a séjourné pendant le tournage de son film Unforgiven en 1992, est mis en vente. Situé sur un terrain de 194 ha, il se distingue par l’état de conservation de ses bâtiments, conçus pour servir davantage que de décors de cinéma.

Situé à proximité de l'immense complexe récréatif du parc national de Banff et de nombreux parcs provinciaux le ranch est situé à environ une heure de la plus grande ville de l'Alberta, Calgary.

Crédit image: Engel & Völkers Vancouver/Sona Visual

Situé à proximité de l'immense complexe récréatif du parc national de Banff, le ranch est situé à environ une heure de route de la capitale de l’Alberta.

Le film Unforgiven ,réalisé en 1992 par Clint Eastwood, est l'un des plus appréciés des années 1990. Récompensé par quatre Oscars, il a également été un grand succès commercial. Clint Eastwood avait pourtant déclaré à cette occasion qu’il ne tournerait plus de westerns à l’avenir.

Le décor de Big Whiskey, la ville principale d'Unforgiven, a été entièrement préservé sur un vaste domaine de l'Alberta connu sous le nom de «The Ranch at Fisher Creek». Ce site de l’Ouest canadien a également accueilli Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman et d'autres stars pendant le tournage du film. Mis en vente au prix de 18,3 millions de francs suisses, le ranch s'étend sur 194 ha et comprend, outre le plateau de tournage, un pavillon principal spacieux, plusieurs cabanes pour les invités, une piste équestre couverte et un lac avec un hangar à bateaux.

Les propriétaires du ranch ont également ajouté à l'ensemble d'origine une église blanche avec un clocher. Chaque bâtiment est entièrement fonctionnel et habitable, contrairement à de nombreux décors de cinéma qui ne sont que des façades pour le tournage.

Crédit image: Engel & Völkers Vancouver/Sona Visual

Chaque bâtiment est entièrement fonctionnel et habitable, contrairement à de nombreux décors de cinéma qui ne sont que des façades pour le tournage.

La ville du film comprend le bureau du shérif avec deux cellules de prison, un saloon avec un bar à service complet et une salle de jeu, une forge, une écurie et des écuries, une banque et une menuiserie.

Niché au pied des Rocheuses, le pavillon principal du ranch associe des rondins massifs à l'acier et à la pierre pour créer une esthétique de grandeur sauvage. Les intérieurs s'étendent sur plus de 1142 m², avec cinq chambres, onze salles de bains, sept cheminées et une grande salle à manger. Six superbes cabanes d'hôtes sont reliées au lodge principal par des passerelles surélevées qui serpentent à travers le terrain du ranch. Divisées en 17 suites, les unités peuvent être utilisées pour les invités de la famille ou exploitées comme une entreprise.

Le lodge est construit avec des rondins massifs et des pierres robustes.

Crédit image: Engel & Völkers Vancouver/Sona Visual

Le lodge est construit avec des rondins massifs et des pierres robustes.

Le lac de 4,4 ha comprend une chute d'eau et un hangar à bateaux privé et peut être utilisé à la fois pour les loisirs et l'élevage de truites arc-en-ciel. Les superbes installations équestres du domaine comprennent une écurie de cinq box pour chevaux, un manège intérieur, un manège haut de gamme avec un salon d'observation et un cabinet vétérinaire. L'ajout d'un héliport fait de ce ranch la retraite d'aventure ultime pour un acheteur VIP. 

Les installations équestres haut de gamme comprennent une grange à cinq box pour chevaux.

Crédit image: Engel & Völkers Vancouver/Sona Visual

Les installations équestres haut de gamme comprennent une grange équipée de cinq boxes.

Berceau du plus grand rodéo du monde, le capitale de l’Alberta Calgary a conservé son héritage occidental mais peut se vanter d'avoir une économie florissante grâce aux secteurs de l'énergie, de la technologie et de l'industrie aérospatiale. La ville compte le plus grand nombre de millionnaires par habitant de toutes les villes du Canada.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.