12:01 DIVERS

Le Salon aqua pro prend l’eau, mais résiste au tsunami Covid

Teaserbild-Quelle: aqua pro

La 11e édition d’aqua pro qui devait se tenir du 9 au 11 février 2022, à Espace Gruyère, à Bulle ne peut pas avoir lieu. Le salon est reporté du 8 au 10 juin 2022, en raison du Covid. L’événement bisannuel regroupe 120 exposants de l’ensemble du pays.


Salon aqua pro 2022 reporté à juin

Crédit image: aqua pro

Plus de 4000 visiteurs, professionnels, décideurs et porteurs de projet, devaient se retrouver à Bulle en février au salon aqua pro. Ils devront attendre la fin du printemps et des jours meilleurs.

 

Le salon aqua pro qui, tous les deux ans, offre un panorama complet des solutions actuelles dans le domaine de l’eau et les innovations de la branche a été contraint de reporter son rendez-vous. Cette décision tient compte du fait que les organisateurs sont dans l’incapacité de fournir une quelconque garantie de faisabilité du salon en février 2022, et encore moins dans des conditions sanitaires acceptables pour la bonne marche des affaires des exposants et visiteurs.

Limiter les risques
Espace Gruyère SA et le comité ont dès lors opté pour une décision de raison, afin de limiter la prise de risque ainsi que l’impact financier pour toutes les parties prenantes. Cette décision vise aussi à préserver la santé et la sécurité de tous les employés, exposants, partenaires et visiteurs.

La direction du salon a déclaré : « Depuis près de deux ans, nous œuvrons avec espoir et conviction à mettre sur pied une édition à la hauteur des attentes de chacun. aqua pro se présentait, d’ailleurs, sous les meilleurs auspices avec des halles d’exposition totalement occupées. Il est de notre responsabilité de ne pas proposer une édition au rabais, pour laquelle les visiteurs et les exposants auraient très probablement été déçus. »

Reports en cascades
Cette situation exceptionnelle est particulièrement pénalisante pour Espace Gruyère SA, confronté à plus de 250 annulations d’événements depuis mars 2020. Tous les salons prévus en Suisse cet hiver ont été annulés ou reportés. A Bâle, Swissbau  ouvrira ses portes, non pas en janvier comme prévu, mais du 3 au 6 mai prochains. Quant à Baumag, la grande foire des machines de chantier de Lucerne, c’est en janvier 2023 qu’elle se tiendra, si la pandémie le permet.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.